Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Wimbledon : un arbitre force deux joueurs à changer de caleçon !

Publié par Odilon Duval Robert le 14 Juil 2017 à 17:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Pour ceux qui ne le savent pas, Wimbledon, le fameux championnat de Tennis a un dress code particulièrement strict. Dans les faits, les joueurs DOIVENT être habillés en blanc, et uniquement en blanc. Si ça a déjà posé quelques soucis à certains joueurs comme à Venus Williams qui a du troquer son soutien gorge rose par un blanc, ou a Roger Federer qui a du remiser ses chaussures orange au placard, c’est à deux jeunes hommes que la règle à toute épreuve a imposé une situation plutôt ridicule.

 

En effet, Zsombor Piros et Wu Yibing, deux joueurs de 17 ans engagés dans le tournoi de double junior se sont vus sermonnés et contraints de changer de caleçon. Portant tous les deux un caleçon noir, probablement peu avertis quant aux règles du tournoi, ils ont du attendre qu’un officiel leur apporte des sous-vêtements blancs. En 2015, en terme de comparaison, un arbitre avait vérifié les bretelles du soutien-gorge noir d’Eugénie Bouchard pour le lui faire changer au final.

La suite après cette publicité
wimbledon

Si un tel dress code peut sembler improbable, surtout à notre époque, il est pourtant en vigueur depuis la création du fameux tournoi, en 1877. Quand on voit à quel point il est important aux arbitres, on suppose qu’il continuera d’exister jusqu’à la fin du tournoi, si une telle fin finit par arriver.