7 lieux exceptionnels du monde entier à voir une dernière fois avant qu’ils ne disparaissent
Le changement climatique implique beaucoup de choses. Mais cela signifie également que, d’ici quelques temps, certains endroits de la planète disparaîtront à jamais. Le réchauffement climatique entraîne la fonte des glaces. Ce qui entraîne l’élévation du niveau de la mer. Et pour le reste, on ne vous fait pas de dessin. Quoi qu’il en soit, on vous conseille de visiter l’un de ces 7 lieux exceptionnels au moins une fois dans votre vie. Car ils risquent fort de ne plus être accessibles un jour ou l’autre, voir de complètement disparaître.
N°1 – Madagascar
audleytravel
Les experts ont estimés une disparition de l’île d’ici les 35 années à venir.
N°2 – La mer morte
baitali
L’eau s’évapore rapidement (-90 cm chaque année). Il se peut qu’elle disparaisse d’ici les 40 années à venir. En seulement 40 ans, elle a perdu 30 % de sa superficie.
N°3 – Patagonie (Chili / Argentine)
grandsespaces
Une région qui ne disparaîtra pas forcément, mais qui changera complètement en raison de la fonte des glaces.
N°4 – La grande barrière de corail (Australie)
barrierreef
Le corail a été détruit au fils des années. Notamment en raison de l’élévation des températures, de la pollution ou encore de l’acidité de l’eau. Cet éco-système vit probablement ces dernières années si rien ne change.
N°5 – Kilimandjaro (Tanzanie)
watse
Les scientifiques pensent que d’ici les 20 années à venir, la neige qui se trouve au sommet aura complètement fondu. Sachant que durant le siècle dernier, 85 % de la neige du Kilimandjaro a déjà disparu.
N°6 – Les Maldives
luxresorts
Avec la montée du niveau des océans, l’archipel des Maldives pourrait bientôt être totalement recouvert par les eaux à la fin de ce siècle.
N°7 – Parc national de glacier (États-Unis)
youramazingplaces
Seuls 27 glaciers étaient encore présents dans ce parc en 2005. Il y a peut, on en comptait encore 150. Le réchauffement climatique devrait entraîner la disparition des derniers glaciers d’ici 2030.