Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Aéroport : un employé révèle (enfin) comment se perdent les bagages !

Publié par Justine le 04 Mar 2020 à 16:00

La perte de ses bagages est le meilleur moyen de mal commencer ses vacances. Rester des heures à l’aéroport pour espérer retrouver ses affaires est une vraie tare pour tous les voyageurs. Mais comment les bagages se perdent-elles ?

Aéroport : révélations sur la perte des bagages !

>>> À lire aussi : Voyage : 15 conseils pour parfaitement réussir sa valise !

Pourquoi les bagages se perdent dans l’aéroport ?

La vidéo du jour

De nombreuses personnes préfèrent voyager léger pour garder un oeil sur leurs bagages en cabine. D’autres n’ont pas le choix de placer leurs affaires en soute, sans être sûrs de les retrouver en sortant de l’avion. L’aéroport est un endroit où circule énormément de monde, pas facile de retrouver les bagages de tous les passagers

Selon un employé d’une compagnie aérienne dans un message sur Reddit, la perte des bagages est souvent due au poids excessif des valises ou aux formes inhabituelles des sacs. Il se justifie : « Si votre sac ne rentre pas convenablement dans l’arrangement de style Tetris que les employés de la compagnie aérienne utilisent partout où ils mettent les sacs, vous devrez probablement attendre pour l’obtenir. »

D’autres raisons existent, comme le liste le journal britannique, l’Express : les erreurs de billet, la mauvaise gestion des valises, le client, les conditions météorologiques ou tout simplement l’oubli de chargement dans l’avion !

>>> À lire aussi : Pour éviter de payer le supplément bagages, elle porte 4kg de vêtements sur elle

Comment ne plus jamais perdre ses bagages à l’aéroport ?

L’employé donne des conseils basiques mais efficaces, pour ne plus perdre ses affaires. Le personnel d’un aéroport est souvent débordé, d’où les nombreux oublis de valises. Pour les aider, il suffit d’ajouter une étiquette sur la valise avec nom, prénom et la destination.

24,8 millions de bagages ont été perdus en 2018 selon le dernier rapport de la SITA (Société Internationale de Télécommunication Aéronautique) dont une « centaine » chaque jour dans les aéroports. Toutefois, le rapport met en lumière le fait que les pertes diminuent depuis 10 ans.

>>> À lire aussi : Un agent de bord d’une compagnie aérienne dévoile une trappe secrète dans les avions, son rôle est plus que surprenant !