Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Quel est l’aéroport le plus fréquenté du monde ?

Publié par Victor Adan Vergara le 11 Avr 2023 à 5:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Toutes les années, le Conseil International des Aéroports sort son classement des aéroports les plus fréquentés du monde. Lequel a accueilli le plus de passagers en 2022 ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le train est-il un mode de transport fiable ?

Le Covid a frappé sévèrement le secteur aérien

Le trafic mondial dans le secteur aérien en 2022 représente 7 milliards de passagers. Cependant, le secteur n’a toujours pas retrouvé son niveau d’avant-pandémie. Ces derniers ont retrouvé 80% des voyages intérieurs et seulement 60% du trafic international depuis 2019.

La suite après cette publicité
aéroport monde classement france paris angleterre États-unis vols avions

Le Covid a eu aussi un impact sur les aéroports chinois. En raison des lourdes restrictions qui sont toujours en vigueur là-bas, aucun aéroport chinois ne figure dans les 10 premières places du classement.

À lire aussi : Les 20 aéroports les plus dangereux au monde !

La suite après cette publicité

Paris en 10e place, Londres devant

On connaît l’enseigne préférée des Français. Voici un tout autre classement. À la 10e place, on retrouve un aéroport que l’on connaît bien : Paris-Charles-de-Gaulle. L’année dernière, ce sont pas moins de 57.5 millions de personnes qui ont transité par Roissy. Une augmentation de 119% par rapport à l’année dernière !

aéroport charles de gaulle france paris 2022
La suite après cette publicité

En 9e, il s’agit de l’aéroport Indira Gandhi de Delhi. À la septième place, on retrouve l’aéroport d’Istanbul. Entre les deux, un aéroport européen. Celui de Londres : Heathrow. C’est celui qui enregistre la plus forte augmentation du volume de passagers par rapport à l’an dernier. Heureusement, on est devant les Anglais dans le classement des pays avec la plus grande libido…

Les aéroports américains tout en haut du classement

Après Los Angeles en sixième, c’est Dubaï que l’on retrouve à la 5e place de ce classement. Les 4 premières places sont trustées par les Américains. Tout d’abord Dallas-Fort Worth (73.4 millions de passagers), Denver (69,3 millions) et Chicago O’Hare (68,3 millions).

La suite après cette publicité

À la toute première place, c’est l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta. En 2022, 93 millions de personnes se sont envolé à partir de la ville américaine. Cela fait plus de 20 ans qu’il surpasse tous les autres.

aéroport Hartsfield-Jackson atlanta États-unis 2022 avions
L’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta.

Pourquoi Atlanta ? Tout simplement parce que c’est la capitale et la ville la plus peuplée de Géorgie. Elle est la plaque tournante des vols intérieurs aux États-Unis.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le classement des pays les plus heureux du monde : Où se trouve la France ?