Quel est l’aéroport le plus fréquenté du monde ?
Toutes les années, le Conseil International des Aéroports sort son classement des aéroports les plus fréquentés du monde. Lequel a accueilli le plus de passagers en 2022 ?
À lire aussi : Le train est-il un mode de transport fiable ?
Le Covid a frappé sévèrement le secteur aérien
Le trafic mondial dans le secteur aérien en 2022 représente 7 milliards de passagers. Cependant, le secteur n’a toujours pas retrouvé son niveau d’avant-pandémie. Ces derniers ont retrouvé 80% des voyages intérieurs et seulement 60% du trafic international depuis 2019.
Le Covid a eu aussi un impact sur les aéroports chinois. En raison des lourdes restrictions qui sont toujours en vigueur là-bas, aucun aéroport chinois ne figure dans les 10 premières places du classement.
À lire aussi
À lire aussi : Les 20 aéroports les plus dangereux au monde !
Paris en 10e place, Londres devant
On connaît l’enseigne préférée des Français. Voici un tout autre classement. À la 10e place, on retrouve un aéroport que l’on connaît bien : Paris-Charles-de-Gaulle. L’année dernière, ce sont pas moins de 57.5 millions de personnes qui ont transité par Roissy. Une augmentation de 119% par rapport à l’année dernière !
En 9e, il s’agit de l’aéroport Indira Gandhi de Delhi. À la septième place, on retrouve l’aéroport d’Istanbul. Entre les deux, un aéroport européen. Celui de Londres : Heathrow. C’est celui qui enregistre la plus forte augmentation du volume de passagers par rapport à l’an dernier. Heureusement, on est devant les Anglais dans le classement des pays avec la plus grande libido…
Les aéroports américains tout en haut du classement
À lire aussi
Après Los Angeles en sixième, c’est Dubaï que l’on retrouve à la 5e place de ce classement. Les 4 premières places sont trustées par les Américains. Tout d’abord Dallas-Fort Worth (73.4 millions de passagers), Denver (69,3 millions) et Chicago O’Hare (68,3 millions).
À la toute première place, c’est l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta. En 2022, 93 millions de personnes se sont envolé à partir de la ville américaine. Cela fait plus de 20 ans qu’il surpasse tous les autres.
Pourquoi Atlanta ? Tout simplement parce que c’est la capitale et la ville la plus peuplée de Géorgie. Elle est la plaque tournante des vols intérieurs aux États-Unis.
À lire aussi : Le classement des pays les plus heureux du monde : Où se trouve la France ?