Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

« Amaitlán  » : une station balnéaire située au Mexique qui prouve que l’éco-tourisme est possible !

Publié par Charlene le 10 Juil 2017 à 9:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Amaitlán, la terre du repos

La suite après cette publicité

Le tourisme se révolutionne et n’est plus tout à fait ce qu’il était. Et lorsqu’on sait que certaines zones, jusqu’alors abruptes, se développent massivement, difficile d’imaginer qu’elles ne soient pas détruites à terme. Mais certains professionnels du tourisme ont de la ressource. Comme avec le développement de la station balnéaire mexicaine « Amaitlán ». Cela signifie « la terre du repos » en nahuatl (un dialecte de la langue aztèque). L’objectif premier de cette nouvelle zone de tourisme ? Arrêter le gaspillage et la sur-consommation. Ce qui sont les deux principaux fléaux du tourisme tel qu’on le connaît aujourd’hui.

La suite après cette vidéo

Amaitlan

La suite après cette publicité

tourisme ecolo

Une ville 100 % écologique

En construisant cette station balnéaire, le but serait que la ville soit capable de recycler tous ses déchets. Et ce, sans porter préjudice à la faune et à la flore environnantes. Elle se trouvera très précisément dans l’état du Sinaloa, au bord de l’océan Pacifique. Ainsi, tout sera mis en œuvre afin de prouver qu’Amaitlán respecte les critères de l’éco-tourisme. À savoir recycler les eaux pluviales, produire de l’électricité grâce à l’énergie solaire ou encore mettre en place des éoliennes. Jaime Lermer est l’un des initiateurs du projet. Cet ancien homme politique souhaite aujourd’hui prouver que respect de l’environnement et tourisme sont deux notions que l’on peut combiner.

La suite après cette publicité

tourisme ecologique mexique

tourisme eco responsable mexique

tourisme ecolo station balneaire mexicaine

La suite après cette publicité

la terre du repos mexique

Crédits photos article : amaitlangardencity
Crédit image à la une : culturacolectiva

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.