Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Astuce : quelle est la meilleure place dans l’avion pour éviter les turbulences ?

Publié par Romane TARDY le 02 Juil 2020 à 19:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les voyages en avion sont stressants pour de nombreux passagers et notamment à cause des possibles turbulences. Cependant, des places seraient à privilégier pour moins ressentir ses petites agitations de l’appareil.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Canicule : A quoi s’attendre pour cet été après ce printemps bien chaud ?

La suite après cette vidéo

Où faut-il se placer dans l’avion pour éviter au maximum les turbulences ?

Connaissez-vous l’aérophobie ? C’est tout simplement la peur de l’avion. Elle concerne de nombreuses personnes. Les voyageurs craignent souvent les turbulences qui peuvent faire peur ou rendre malade. Pour limiter les dégâts, il faudrait faire bien attention à la place que l’on choisit. Certaines sont plus à l’abri des turbulences que d’autres. Devant, milieu, hublot, ailes où se placer ?

La suite après cette publicité

Des membres de l’équipage aérien ont livré leurs recommandations à l’Express. Le pilote d’une compagnie aérienne privée a donné un précieux conseil pour les voyageurs craignant les turbulences : se placer au niveau des ailes !

Les ailes mais aussi l’avant de l’appareil sont les bonnes places

En choisissant ces sièges plus proches du centre de l’avion le voyage sera meilleur :  » Le passager passera un vol agréable grâce à la force de portance, au couple moteur, au vent, à la gravité, à la traînée et plus encore » . Sinon autre place, selon un ancien membre d’équipage, l’avant de l’appareil, les turbulences y seraient plus légères. Voilà maintenant vous savez comment réserver vos places dans l’avion pour cet été afin de vous garantir un maximum de confort et de sérénité.

La suite après cette publicité

A lire aussi : L’Union européenne rouvre ses frontières à 15 pays et la liste pourrait vous surprendre !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.