Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Une hôtesse de l’air dévoile la raison répugnante pour laquelle il faut expressément éviter l’expresso et le thé dans un avion !

Publié par Andri R le 29 Jan 2026 à 16:00

On pourrait penser que prendre un avion, c’est s’assurer un confort et un luxe optimal. Mais les révélations de cette hôtesse de l’air brisent tout ce qu’on croyait savoir !

La suite après cette publicité

Kat Kamalani est une TikTokeuse très populaire grâce à ses vidéos qui dévoilent ce que peu de gens savent. Dans un post qui a atteint 500 000 likes, elle exhorte les gens à éviter le café et le thé dans un avion. La raison ne se trouve pas derrière leur prix, mais plutôt d’un fait bien plus répugnant ! Ceux qui ont l’estomac fragile devraient s’abstenir de lire le reste de ce contenu !

Un compartiment oublié dans l’avion !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dès les premières secondes de sa vidéo, Kat s’attaque directement à un problème commun à toutes les compagnies aériennes. Selon ses dires : « Ne consommez jamais, au grand jamais, ces produits à bord d’un avion ! Parole d’une ancienne hôtesse de l’air. Règle numéro un : ne consommez jamais de liquide qui n’est pas en canette ou en bouteille ».

Peu d’anciens membres d’équipage seraient prêts à faire ce genre de révélation. Il faut dire qu’ils sont les premiers responsables d’un avion. Pourtant, la plupart d’entre eux refusent d’apporter des solutions concrètes. Quant au café et au thé dans un avion, l’eau qu’on utilise pour les concocter vient d’un seul réservoir.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le hic ? On ne le nettoie presque jamais ! Kat l’avoue, on ne verra jamais une hôtesse siroter un thé bien fumant dans un avion. « Parlez à un membre du personnel de bord, on boit rarement le café ou le thé, ils proviennent du même réservoir d’eau. Du coup, quand vous buvez ce café, ce thé ou même l’eau du robinet, ça vient de cette eau chaude, et c’est absolument dégoûtant », dit-elle.

Une situation encore plus dégoûtante !

Le scandale concernant le réservoir d’eau de l’avion ne s’arrête pas là. En effet, ils se trouvent juste à côté des toilettes. Bien sûr, il faudra des analyses plus poussées pour prouver qu’il existe des échanges de bactéries entre les deux compartiments. Mais l’idée qu’ils soient si proches devrait suffire pour nous convaincre d’éviter le thé et le café.

La suite après cette publicité

Kat parle des réservoirs d’eau en disant : « Ils sont rarement nettoyés, sauf s’ils sont cassés… et ils sont juste à côté des toilettes ». Heureusement, elle a la solution pour ceux qui ont besoin d’eau chaude, surtout les parents qui s’occupent d’un nourrisson. Il faut dire que bébé n’attend pas quand il veut son biberon dans l’avion !

À lire aussi

D’après l’ancienne hôtesse de l’air : « Demandez une bouteille d’eau à part et de l’eau chaude dans une tasse, puis préparez le biberon de votre bébé avec l’eau de la bouteille et versez-la dans la tasse pour la réchauffer ». Malgré tout, cette petite compensation n’a pas suffi à calmer l’indignation des milliers d’internautes.

La suite après cette publicité

Certains d’entre eux disent : « Pourquoi ne réglez-vous pas ce problème si vous êtes au courant ? C’est irresponsable ». D’autres déclarent : « Vous devriez les nettoyer régulièrement, c’est vraiment n’importe quoi ! ». Mais est-ce que le nettoyage de l’avion, surtout dans les parties difficiles d’accès, fait partie de leurs attributions ?

Découvrez tous nos articles Voyage ICI !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *