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Cyberattaque : Les données personnelles de 9 millions de clients EasyJet ont été piratées !

Publié par Romane TARDY le 20 Mai 2020 à 10:27

La compagnie aérienne EasyJet a été victime d’une cyberattaque d’une ampleur exceptionnelle. Coup dur pour l’entreprise qui souffre déjà beaucoup de la pandémie du coronavirus.

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Une cyberattaque pirate des données de clients EasyJet

EasyJet a subi une cyberattaque de grande ampleur. Elle l’a révélé dans un communiqué paru le 19 mai. La compagnie aérienne low-cost est déjà fragilisée par la pandémie du coronavirus qui immobilise ses avions. Ce coup dur supplémentaire a touché les données personnelles de 9 millions de ses clients. Cette attaque « hautement sophistiquée » a permis l’accès aux adresses e-mail des clients ainsi que les informations sur leurs voyages. Plus grave, ce sont les données de carte de crédit de 2 200 personnes qui ont fuité.

Contacter au plus vite les clients

La compagnie aérienne contacte les clients concernés pour agir en conséquence. La compagnie joindra toutes les personnes piratées d’ici le 26 mai, elle le promet. Il faut «  les informer des mesures de protection à prendre pour minimiser tout risque d’hameçonnage potentiel » . Elle commence alors par les personnes dont les coordonnées bancaires ont été touchées.

Toutefois, EasyJet n’a encore « aucune preuve » de l’utilisation illégales de ces données. Elles peuvent servir à mettre en place des arnaques en ligne : les voleurs peuvent se faire passer auprès des clients pour des représentants de EasyJet par exemple. C’est ce qu’explique Johan Lundgren, le PDG de la compagnie : « Depuis que nous sommes au courant de cette attaque, il y a une forte inquiétude que ces données personnelles soient utilisées pour des arnaques en ligne, qui plus est dans le contexte lié à la pandémie du Covid-19″ . La situation est donc bien difficile pour la compagnie aérienne, qui n’avait pas besoin de cet événement en plus.

Source : Le Monde

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