Ces deux guignols ont réussis à rentrer partout sans rien payer avec de simples gilets fluo !!
David Allegretti est un journaliste de chez Vice. Lui et l’un de ses amis vivant à Melbourne (Australie) ont passé la journée la plus dingue de leur vie. Et ce, simplement en portant un gilet fluo. David et son ami, Sean, se sont tout simplement fait passer pour deux agents de sécurité. Ainsi, ils ont tout de même pu rentrer dans l’enceinte de lieux publics en ne déboursant pas un centime. Ou presque.
En effet, il leur aura quand même fallu acheter deux gilets fluorescents ainsi que des talkie-walkie factices pour que l’imposture soit parfaite. Et elle le fut ! Leur première destination fut le cinéma. Jusque-là, rien de trop aventureux. La prochaine étape était donc le zoo. Les deux amis ont réalisé à quel point ces précieux gilets inspiraient la confiance. Mais ils ne cachent pas avoir ressenti une appréhension certaine au moment de passer devant les guichets. Tranquilles.
Les visiteurs du zoo leur demandaient même des renseignements. C’est ce qu’on peut appeler un truc de fou. Jusqu’à ce qu’ils tentent de monter dans un bus pour touristes. Le chauffeur n’étant pas un lapin de trois semaines, il a vite compris la supercherie. Mais la cerise sur le gâteau, que dis-je, le pompon du pompon, était leur dernière étape.
Rentrer au concert de Coldplay. Sans payer. Ouch ! Afin de ne pas faire tache au milieu des autres agents de sécurité, ils ont troqué leurs gilets jaunes contre des gilets oranges. Et la supercherie a marché du feu de Dieu. Néanmoins, ce ne fut pas si facile de rentrer et ils expliquent avoir dû passer par plusieurs entrées. Au final, ils ont bel et bien réussi à profiter du concert sans que qui ce soit ne se doute du pot-aux-roses. Mais l’idée était juste géniale et ils ont passé une journée inoubliable.
C’est pas la classe ça ? Bon…ça pose tout de même quelques interrogations niveau sécurité…