Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Voyage : Comment passer l’hiver au soleil à petits prix ?

Publié par Romane TARDY le 03 Fév 2023 à 17:30

L’hiver peut parfois être synonyme de monotonie, voire de déprime. Alors pourquoi pas l’égayer avec un petit voyage au soleil. De nombreuses destinations sont très agréables à visiter en cette période et ne vous y trompez pas, vous pouvez en profiter à moindre coût. On vous partage alors toutes les astuces pour un super séjour hivernal.

Aller au soleil en hiver : un véritable bon plan !

Voyager en hiver ne donne pas toujours envie. Pourtant, de nombreuses destinations vous permettront notamment d’aller au soleil, si vous n’êtes pas attiré par l’option plus habituelle en cette période qu’est la montagne. De plus, vous aurez sûrement moins de monde qu’en été ainsi que plus de chance de trouver des bons plans même en dernière minute. C’est aussi l’occasion de faire le plein de vitamines et de revenir avec une bonne mine. Partir au soleil en hiver permet une véritable coupure et rend le temps moins long avant le retour de l’été.

Pour passer l’hiver au soleil, on vous conseille notamment, si vous souhaitez rester en Europe, de viser Chypre, la Grèce ou encore le Portugal. Si les températures ne seront pas très chaudes, elles resteront très supportables pour la saison et surtout le soleil devrait être au rendez-vous. Si vous voulez être sûr d’avoir vraiment chaud et de vivre un dépaysement total, direction des pays plus lointains tels le Brésil, le Kenya, la Thaïlande ou encore l’Australie

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des offres très intéressantes

Toutefois, ces destinations, certes idylliques, peuvent faire peur à cause du budget qu’elles exigent. C’est pourquoi, il faut profiter de toutes les offres que vous pouvez trouver. Sur Voyage Privé, par exemple, vous pouvez retrouver de nombreuses destinations à prix réduits. Par exemple, vous avez jusqu’à -50% sur un séjour en Grèce à Mikonos ou Rhodes, mais aussi jusqu’à -69% pour aller dans un bel hôtel dans l’Algarve, région au sud du Portugal.

Si vous recherchez vraiment la chaleur, direction la Thaïlande avec une offre jusqu’à – 45%. Dans ce pays asiatique, la température culmine en cette saison entre 25 et 34 degrés et la mer est largement baignable avec ses 29°. Un séjour exceptionnel est aussi proposé au Brésil avec une offre exclusive. Circuit, logements et même vols peuvent être directement pris sur la plateforme. L’organisation vous est ainsi facilitée et vous serez prêt rapidement pour votre voyage. N’hésitez pas à comparer les différents circuits, selon le type de séjour que vous recherchez.

Une fois la destination choisie et le meilleur prix trouvé, il faut aussi penser à préparer sa valise. Selon votre durée de séjour, il vous faudra une bonne valise de voyage que ce soit niveau taille ou résistance, surtout si vous prenez l’avion ou que vous allez beaucoup bouger sur place. Pour la remplir, regardez bien la météo annoncée et pensez aux multiples activités que vous allez faire pendant votre séjour.

Si vous suivez bien toutes ces étapes, vous devriez pouvoir profiter de votre voyage dans les meilleures conditions. Alors l’hiver au soleil à prix réduits, ça vous tente ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.