Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Cet hôtel suédois vous offre votre chambre si vous n’utilisez pas vos écrans

Publié par Elisa GERLINGER le 01 Fév 2019 à 7:00

Cet hôtel suédois propose d’offrir la chambre si vous n’utilisez pas vos écrans. Alors prêt à relever ce défi ?

La suite après cette publicité

 

hotel

 

Une chambre d’hôtel gratuite

La suite après cette publicité

C’est un concept original et complètement fou qui nous vient tout droit de Suède. L’hôtel Bellora à Göteborg propose une façon assez insolite de payer une chambre. Si vous n’utilisez pas vos écrans durant votre séjour, vous ne payerez pas la note à la fin. En effet, une lampe intelligente, installée dans la chambre, calcule le temps que vous passez sur les réseaux sociaux. Dès que vous allez sur internet, elle change progressivement de couleur jusqu’à devenir rouge. Cette lampe calcule le prix de votre chambre. Si vous n’êtes pas allé sur les écrans et donc qu’elle est blanche, vous ne payez pas. Si ce n’est pas le cas, le prix est calculé en fonction de votre temps passé sur les réseaux. Tentant n’est-ce pas ?

 

 

La suite après cette publicité
telephone

 

Se couper des réseaux sociaux

C’est le premier hôtel au monde à fixer son prix de cette façon. Une étude prouve que le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a augmenté de 13% depuis l’année dernière. Un constat alarmant pour la société d’assurance suédoise Länsförsäkringar qui est à l’origine de ce concept. Les gens passent plus de temps à se parler sur les réseaux plutôt qu’en vrai. Cette chambre permet donc d’oublier la superficialité et de se déconnecter pour pouvoir revenir dans la réalité. Cela permet aux clients d’échanger entre eux pour de vrai à défaut de sauter sur leur téléphone pour prendre en photo la chambre, l’hôtel ou leur plat. Ce challenge permet également de voir combien de temps nous pouvons tenir sans notre précieux téléphone. Alors si vous aimez relever des défis originaux et que vous vous sentez prêt pour celui-là, cet hôtel est fait pour vous !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.