Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Voici le pays qui a été élu « le plus beau du monde » (spoiler : ce n’est pas la France)

Publié par Claire le 14 Fév 2021 à 8:26

Il y a quelques jours, nous apprenions qui a été élu le plus beau pays du monde. Une sélection effectuée par le site de voyage Rough Guides en interrogeant directement les internautes. Alors, qui es le grand gagnant du concours ? Et bien c’est l’Italie !

>> À lire aussi : A l’occasion de ses voyages, cette photographe se prend en photo en tenue traditionnelle, découvrez le résultat bluffant

Le plus beau pays du monde !

C’est une chance inouïe puisque le plus beau pays du monde est frontalier à la France ! Et le numéro pour tous les internautes du site de voyage Rough Guides, c’est l’Italie qui se hisse donc à la première place du podium, et on les comprend…

La cuisine, l’architecture, la douceur de vivre, et le spectacle de certaines villes vous font carrément décoller dans un autre univers ! Comment ne pas admirer les vieux châteaux de Toscane ou encore, le coucher de soleil incomparable de la vallée du Piémont ? Du côté de la côte ligurienne, c’est Portofino qui vous embarque pour un véritable rêve éveillé avec sa baie spectaculaire sans oublier l’incontournable journée dans les cinq terres aux maisons colorées. Ça vous fait envie ? Voici l’itinéraire !

et-voici-le-plus-beau-pays-monde

Les plus belles villes d’Italie

On commence par la Toscane avec évidemment Florence, véritable musée à ciel ouvert. Avec un style typique de la Renaissance, vous ne pourrez passer à côté de la magnifique cathédrale Santa Maria del Fiore et du Palais du Bargello. En allant vers Vérone, c’est l’amphithéâtre du premier siècle qui retient l’attention avec également, l’incontournable maison de Roméo et Juliette et le fameux petit balcon.

À Rome, c’est un spectacle à couper le souffle entre le Vatican, le Colisée et la fontaine de Trevi. Malgré sa mauvaise réputation, Palerme reste incontournable avec ses cathédrales à vous couper le souffle et ses vieilles ruelles typiques d’une autre époque. Quant aux amoureux, ils craqueront carrément sur la ville de Venise avec son dédale de rues labyrinthique et l’incontournable basilique Saint-Marc, non loin de la Tamise. En bref, l’Italie c’est le plus beau pays du monde avec sa gastronomie, ses couleurs et son accent chantant !

>> À lire aussi : Coronavirus : si vous n’êtes pas vacciné, vous ne pourrez pas voyager avec cette compagnie aérienne