Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Neuf villes piétonnes pour profiter de vos vacances, la pollution des voitures en moins !

Publié par Charlene le 24 Juil 2017 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que diriez-vous de profiter de congés, mais d’une façon un peu différente ? Sans voitures et autres véhicules aux alentours ! Ce serait le top non ? On dirait adieu aux nuisances sonores, à la pollution, à tout ce chaos qu’engendre la circulation en général… Eh bien figurez-vous que dans certaines villes du monde, c’est un rêve qui est possible. Vous pouvez partir dans des villes magnifiques, et n’être dérangé par aucun véhicule. De quoi couper du stress de la vie quotidienne et se ressourcer pour quelques jours. On vous présente d’ailleurs neuf villes piétonnes où vous pourriez profiter de vos vacances, les gaz d’échappement en moins

La suite après cette publicité

N°1 – Hydra en Grèce

neuf villes piétonnesShutterstock / Milan Gonda

Les seuls véhicules que vous apercevrez là-bas sont les camions de poubelle !

N°2 – Le centre de Venise, en Italie

La suite après cette publicité
Shutterstock / g215

Peut-être avez-vous déjà eu la chance d’y aller ! Quoi qu’il en soit, le lieu est très réputé pour ses ruelles piétonnes et ses canaux. Vous pouvez donc vous déplacer en gondole si le cœur vous en dit.

La suite après cette vidéo

N°3 – Le quartier Higashiyama, à Kyoto, au Japon

Shutterstock / WorldWide

Au Japon, il est peu d’endroits que vous verrez où la circulation n’est pas bondée. Dans ce quartier, c’est le calme absolu qui règne et vous pourrez même apercevoir des geishas en tenue traditionnelle.

La suite après cette publicité

N°4 – La médina de Fès, au Maroc

Shutterstock / tateyama

Beaucoup beaucoup de ruelles se trouvent dans la médina, pas moins de 9 400 en réalité. Ruelles qui, bien souvent, sont trop petites pour qu’y passe la moindre voiture.

N°5 – Giethoorn au Pays-Bas

La suite après cette publicité
Shutterstock / rob3rt82

Une ville néerlandaise magnifique. Plus ressourçant que ça, on ne fait pas. Aucune voiture là-bas, on ne se déplace que dans de petits bateaux.

N°6 – Le centre de Dubrovnik, en Croatie

Shutterstock / cge2010

Le centre de la ville est exclusivement réservé aux piétons. Il est même protégé par une muraille afin que les voitures n’y entrent pas.

La suite après cette publicité

N°7 – Le centre-ville de Copenhague, au Danemark

Shutterstock / LMspencer

Le centre ville, baptisé Strøget, se compose de plus de 400 kilomètres de pistes cyclables. Le rêve pour ceux qui veulent flâner dans les rues, sans subir la pollution et le bruit des voitures.

N°8 – Halibut Cove, en Alaska

La suite après cette publicité
panoramio

Le village, composé d’une centaine d’habitants, ne dispose pas de route. Donc personne ne se déplace en voiture là-bas !

N°9 – Le quartier de Gand, en Belgique

Shutterstock / Iakov Kalinin

En plus d’admirer l’architecture gothique de ce quartier belge, vous n’aurez pas à supporter les voitures. En effet, une mesure a été mise en place il y a environ 20 ans pour purifier l’air. C’est donc en barque, en vélo ou tout simplement à pied, que vous vous y promènerez.

La suite après cette publicité
Crédit photo à la une : Shutterstock / rob3rt82