Neuf villes piétonnes pour profiter de vos vacances, la pollution des voitures en moins !
Que diriez-vous de profiter de congés, mais d’une façon un peu différente ? Sans voitures et autres véhicules aux alentours ! Ce serait le top non ? On dirait adieu aux nuisances sonores, à la pollution, à tout ce chaos qu’engendre la circulation en général… Eh bien figurez-vous que dans certaines villes du monde, c’est un rêve qui est possible. Vous pouvez partir dans des villes magnifiques, et n’être dérangé par aucun véhicule. De quoi couper du stress de la vie quotidienne et se ressourcer pour quelques jours. On vous présente d’ailleurs neuf villes piétonnes où vous pourriez profiter de vos vacances, les gaz d’échappement en moins
N°1 – Hydra en Grèce
Shutterstock / Milan Gonda
Les seuls véhicules que vous apercevrez là-bas sont les camions de poubelle !
N°2 – Le centre de Venise, en Italie
Shutterstock / g215
Peut-être avez-vous déjà eu la chance d’y aller ! Quoi qu’il en soit, le lieu est très réputé pour ses ruelles piétonnes et ses canaux. Vous pouvez donc vous déplacer en gondole si le cœur vous en dit.
N°3 – Le quartier Higashiyama, à Kyoto, au Japon
Shutterstock / WorldWide
Au Japon, il est peu d’endroits que vous verrez où la circulation n’est pas bondée. Dans ce quartier, c’est le calme absolu qui règne et vous pourrez même apercevoir des geishas en tenue traditionnelle.
N°4 – La médina de Fès, au Maroc
Shutterstock / tateyama
Beaucoup beaucoup de ruelles se trouvent dans la médina, pas moins de 9 400 en réalité. Ruelles qui, bien souvent, sont trop petites pour qu’y passe la moindre voiture.
N°5 – Giethoorn au Pays-Bas
Shutterstock / rob3rt82
Une ville néerlandaise magnifique. Plus ressourçant que ça, on ne fait pas. Aucune voiture là-bas, on ne se déplace que dans de petits bateaux.
N°6 – Le centre de Dubrovnik, en Croatie
Shutterstock / cge2010
Le centre de la ville est exclusivement réservé aux piétons. Il est même protégé par une muraille afin que les voitures n’y entrent pas.
N°7 – Le centre-ville de Copenhague, au Danemark
Shutterstock / LMspencer
Le centre ville, baptisé Strøget, se compose de plus de 400 kilomètres de pistes cyclables. Le rêve pour ceux qui veulent flâner dans les rues, sans subir la pollution et le bruit des voitures.
N°8 – Halibut Cove, en Alaska
panoramio
Le village, composé d’une centaine d’habitants, ne dispose pas de route. Donc personne ne se déplace en voiture là-bas !
N°9 – Le quartier de Gand, en Belgique
Shutterstock / Iakov Kalinin
En plus d’admirer l’architecture gothique de ce quartier belge, vous n’aurez pas à supporter les voitures. En effet, une mesure a été mise en place il y a environ 20 ans pour purifier l’air. C’est donc en barque, en vélo ou tout simplement à pied, que vous vous y promènerez.
Crédit photo à la une : Shutterstock / rob3rt82