Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Certaines plages Corses sont peuplées de vaches sauvages, pas toujours amicales d’ailleurs…

Publié par Charlene le 30 Juil 2017 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des vaches sauvages sur les plages Corses

La suite après cette publicité

Vous pensiez voir des poissons en vous rendant en Corses ? Peut-être, mais il y a aussi des vaches sauvages sur certaines de ces plages. C’est plutôt au sud de l’île qu’il vous faudra vous méfier. Et c’est loin d’être une blague. Les élus locaux ont même du faire installer des panneaux préventifs sur certaines de ces plages. Comme dans le golfe d’Ajaccio ou encore dans la baie de Rondinara. Les troupeaux de vaches peuvent vous sembler sympathiques, au premier abord. Mais ne vous y trompez pas, une femme a été blessée le mois dernier. La malheureuse s’était alors approchée d’une vache pour la prendre en photo.

La suite après cette vidéo
vaches sauvages en Corsemygazeta
vaches sauvages sur les plages CorsesDiario Popular

Attention animaux sauvages, danger

On ne peut donc que vous inviter à être prudent si toutefois vous étiez amené(e)s à faire la rencontre de ces bovins. Les touristes affluent, même sur ces plages, et cela commence à inquiéter les élus locaux. Si la cohabitation devient difficile durant la période estivale, on ne sait pas ce qu’il adviendra de ces bovins. Quoi qu’il en soit, si vous débarquez sur une plage Corse et que vous lisez un panneau « Attention animaux sauvages, danger », ne vous risquez pas à faire quelque chose de stupide. Comme vous en approcher de bien près pour les photographier, par exemple…

La suite après cette publicité
Corse vaches sauvages jacky62730
troupeaux de vaches sauvages en Corsemathieunivaggioni
vache sauvage CorseRTL
Crédit photo à la une : RTL

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.