Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Les retards de trains SNCF maintenant remboursés quelle que soit la raison !

Publié par Charlene le 04 Déc 2016 à 9:36

Bon, loin de moi l’idée de faire l’humour potache, mais là j’ai quand même dû lire le titre deux fois pour être bien sûre. Ensuite, je me suis dit que c’était un attrape-couillon. Mais non, il semblerait que l’info, aussi surprenante puisse-t-elle être, soit bien vraie. Et pour cause, la société ferroviaire a annoncé que tous les retards de trains SNCF de plus de 30 minutes seraient dédommagés. Concrètement, depuis le 1er décembre 2016, les utilisateurs de la SNCF se verront rembourser (en partie) leur billet de train (TGV et Intercités) si celui-ci à plus d’une demi-heure de retard.

sncf

Jusqu’alors, les usagers du train n’étaient remboursés que si le retard était directement du fait de la SNCF. Mais pour ce qui n’était pas de leur fait (accidents, météo, et autres suicides), les utilisateurs n’étaient alors pas dédommagés ! Pourtant, ce n’était pas non plus de leur faute après tout. Désormais, les voyageurs SNCF seront dédommagés peu importe la raison du retard. Bon, ne nous emballons pas non plus, les montants de remboursements n’ont quant à eux pas bougés d’un pouce. C’est 25 % du prix de billet pour un retard de 30 minutes à deux heures. 50 % du prix du billet de train pour un retard de plus de deux heures. Et enfin, 75 % du prix du billet SNCF si le retard va au-delà. Pour les 100 %, faut pas trop rêver non plus.

Joyeux Noël !

Crédit photo / photo à la une : Mathias Walter/SIPA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.