Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

De l’extérieur, cette petite mosquée semble banale mais quand on rentre à l’intérieur… WOH !

Publié par Charlene le 10 Oct 2016 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

D’un point de vue extérieur, jamais vous ne pourriez imaginer à quoi ressemble l’intérieur de cette mosquée. Je n’y croyais pas non plus, puis lorsque j’ai vu les photos, j’ai compris… En apparence, c’est une mosquée tout à fait banale. Le monument funéraire Shah Cheragh fait également office de mosquée à Shiraz, en Iran. En français, le nom du lieu signifie également « Roi de la lumière », et on comprend bien pourquoi.

Shah Cheragh@MAITE ELORZA

En effet, la partie intérieure de la mosquée est recouverte de millions de petits miroirs. Le lieu est chargé d’histoire et aurait un passé assez mystérieux. On raconte qu’aux alentours de 900 après J-C, un voyageur s’est approché après avoir repéré quelque chose qui brillait au loin. La légende veut qu’il aurait découvert une tombe éclairée. Un cadavre en armure a été retrouvé à l’intérieur, il s’agissait d’une personne influente et importante du monde musulman.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2

La zone est alors devenue un lieu de pèlerinage pour les musulmans chiites. Une structure a donc été construite pour abriter la tombe. Et au fil du temps, le bâtiment s’est développé pour devenir celui que l’on connaît aujourd’hui. Shah Cheragh a subi les âcres du temps, de la nature, et même des gens… De nombreux travaux de constructions ont été réalisés afin de le maintenir en état. Ce lieu brille toujours de mille feux aujourd’hui et continue d’attirer les pèlerins du monde entier.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

On vous laisse découvrir les images. Sublimes :

@fukenoyu
3Image : @IslamSciFi
4@IslamSciFi
5Photo : @IslamSciFi
6@soniafilinto
7@Wikipedia
8@David Holt
9@H.L.Tam
10@IslamSciFi
Crédits à la une : MAITE ELORZA