Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

De la tradition aux tapas : découvrez le charme infini de Séville

Publié par Romane TARDY le 12 Mai 2024 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Séville est une destination de plus en plus prisée, du fait de sa position privilégiée à l’extrême sud de l’Europe. Capitale de l’Andalousie, elle regorge de richesses. À la fois traditionnelle et historique, elle est aussi bercée de soleil et de la joie de vivre à l’espagnole.

La suite après cette publicité

Optez pour cette destination pour vos prochaines vacances et decouvrez le charme infini de Séville !

Séville : ville de tradition

La suite après cette vidéo

À Séville, vous êtes sûrs d’être en Espagne. Il vous suffit de vous rendre dans le quartier de Triana pour admirer les danseurs et danseuses de Flamenco.

La suite après cette publicité

Les monuments sont aussi porteurs de l’histoire de la ville. Vous trouvez le magnifique palais de l’Alcazar mais aussi les arènes de Real Maestranza de Caballería. Parmi les trésors historiques, dans la cathédrale gothique se trouve le tombeau du grand explorateur Christophe Colomb.

Par ailleurs, la Giralda et son minaret vous permettront de découvrir vue imprenable sur la ville.

Une ambiance agréable et festive

La suite après cette publicité

À Séville, vous vous promenez bercé par l’odeur de jasmin et vous arpentez les rues au rythme des guitares espagnoles.

Séville c’est aussi une ville qui respire. Elle est remplie de grands espaces ouverts et de plaza.

Évidemment, la gastronomie espagnole est au rendez-vous. Dans le centre historique, vous pouvez vous régaler avec des tapas. Une véritable dégustation de produits locaux et de proximité en petites portions et remplis de saveurs vous attend.

La suite après cette publicité
Séville

Pour un menu encore plus raffiné, il faut absolument goûter le pescaíto en adobo (poisson mariné) accompagné d’un bon fino (vin blanc).

À Séville, il fait aussi bon vivre grâce au climat. Les hivers sont doux et les étés chauds. Il ne pleut que très peu. La meilleure période pour s’y rendre serait donc avril-mai ou septembre-octobre. Les températures y seront agréables et avec peu de risques de pluie.

La suite après cette publicité

Si vous choisissez la période avril-mai, vous pourrez tomber sur deux événements majeurs. D’abord, la semaine Sainte qui précède Pâques. De nombreuses processions défilent en direction de la cathédrale. Puis début mai, la Feria est une semaine rythmée par les corridas et autres festivités.

Une province accueillante

Comme le montre la campagne de communication « Sevilla Enamora » , la province de Séville est aussi pleine de charme. Elle est très bien desservie en transport depuis la capitale d’Andalousie.

La suite après cette publicité

C’est un endroit idéal pour un véritable retour à la nature. Vous y trouverez plus de 300 sites et réserves naturels dont les parcs de Doñana et de la Sierra Morena Sevillana. Vous pourrez aussi vous rendre aux marais du Guadalquivir, magnifique réserve d’oiseaux migrateurs ou dans la comarque montagneuse de la Sierra Norte.

Séville

Toutefois, ce n’est pas parce que c’est la province que c’est un endroit trop calme. En effet, au printemps, de nombreux festivals (tauromachie, danse, théâtre…) s’installent à quelques kilomètres de Séville. L’ambiance festive qui se poursuit jusqu’à l’automne

La suite après cette publicité

Un immense héritage historique y est aussi présent par l’archéologie, orfèvrerie, architecture, sites miniers, grottes préhistoriques… 300 monuments sont déclarés comme biens d’intérêt culturel.

Alors convaincu ? Opterez-vous pour un séjour prochainement à Séville ou dans sa province ? En tout cas, on vous le conseille !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.