Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

3 astuces incontournable pour trouver de la place dans sa valise pour partir en vacances !

Publié par Claire JONNIER le 06 Juil 2020 à 18:33

Chaque année, c’est la même histoire pour les vacances d’été ! Comment parvenir à faire de la place dans sa valise pour éviter qu’elle ne déborde ? Alors si vous avez envie d’optimiser à merveille le rangement, découvrez nos trois astuces faciles !

>> À lire aussi : Es-tu un vrai vacancier ? Sera-tu capable de deviner où se trouvent ces plages emblématiques françaises ? (quiz)

Vacances d’été : on s’organise à l’avance

Le maître mot de l’optimisation d’une valise, c’est l’organisation ! Et pour les vacances d’été, c’est encore plus simple puisque généralement, vous ne miserez seulement que sur des vêtements légers. Du coup, vous évitez ce qui prend le maximum de place comme les pulls ou les manteaux. À côté des vêtements, prévoyez une trousse de toilette en format réduit et au maximum, deux paires de chaussures. On peut pousser jusqu’à trois avec une paire d’escarpins pour les sorties du soir.

>> À lire aussi : Découvrez ces hôtels sans murs : un lit double à la belle étoile au milieu des montagnes suisses

Le roulage de vêtements

Pour maximiser vos chances de trouver de la place dans votre valise, il ne faudra pas hésiter à rouler vos vêtements. Et oui, contrairement au pliage, cela pourra vous faire économiser pas mal de place. Concrètement, vous pliez vos vêtements en deux dans le sens de la largeur avant de les poser à plat sur une table. Ensuite, vous les roulez du bas jusqu’en haut et vous les placez à l’intérieur. L’avantage de cette technique, c’est bien évidemment le gain de place et surtout, un froissement qui sera atténué.

>> À lire aussi : Booking : vous allez voir les prix augmenter de 500%.. et ça ne sent pas très bon

On exploite les recoins

Enfin, pour vos vacances d’été, vous aurez forcément à prévoir tout un tas de petits accessoires durant votre séjour. Ici, on pense par exemple à des bijoux, des chargeurs, des ceintures… Or, ce sont de petits objets qu’il est facile de pouvoir glisser dans les petits recoins de sa valise. Par exemple, on pense à l’intérieur des chaussures ou encore, entre vos vêtements. Quoi qu’il en soit, cela permettra à la fois de les camoufler tout en pouvant charger sans craindre de déborder !

0