Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Vacances d’été : Comment trouver un parking pas cher pour garer votre voiture près de l’aéroport ?

Publié par Romane TARDY le 13 Mai 2022 à 12:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances d’été approchent et les réservations se multiplient. Les chiffres épidémiques étant pour le moment en train de baisser, c’est peut-être l’occasion de partir à l’étranger et donc de prendre l’avion. Actuellement, c’est la surchauffe dans les aéroports français, le groupe ADP a notamment dévoilé un chiffre d’affaires en croissance de 78,90% au premier trimestre 2022.

Comment trouver le parking le moins cher ?

Qui dit avion, dit accéder à l’aéroport et on le sait c’est une vraie galère. Si la ligne B emmène à l’aéroport Charles de Gaulle, les aéroports parisiens de Orly ou Beauvais sont beaucoup moins accessibles. Pour Orly, il faudra attendre un peu que la ligne 14 soit prolongée jusqu’à l’aéroport.

Parfois, on se retrouve obligés d’y aller en voiture, surtout s’il y a des problèmes de transports ou que les taxis sont trop chers. Si vous pouvez toujours opter pour un Uber ou un Blablacar, l’option du parking reste souvent la plus pratique malgré son coût.

C’est pourquoi certaines plateformes proposent de comparer pour vous les prix des parkings entourant l’aéroport. Sur Parkos.fr par exemple, les différents fournisseurs de parkings près des aéroports de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie et de Suède, sont mis en parallèle en quelques minutes. Trouver un parking aeroport Bordeaux Mérignac ne sera plus une angoisse par exemple.

Il vous suffit de rentrer le lieu, la date et l’heure. Vous trouverez les tarifs mais aussi toutes les informations détaillées sur les services proposés. Ainsi, vous pourrez savoir si une navette est à disposition, si le parking est couvert ou encore comment régler le paiement. Ainsi, vous pouvez vous assurer que votre voiture est garée sans risques. Bâle-Mulhouse, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Orly, Paris – Roissy, Toulouse sont notamment dans la liste des aéroports où vous pourrez comparer les places de parking sur Parkos.fr.

Nous avons fait une simulation. Pour un voyage du 2 au 9 juillet au départ de Roissy, Parkos propose un parking à seulement 37 euros la semaine avec une navette qui va à l’aéroport en 8 minutes. Alors que si on va sur le site Aéroport de Paris, on est à 75 euros pour le Parking PR Eco.

Une fois garée, que faire ?

Une fois garé, il ne vous reste plus qu’à prendre la navette, placer vos bagages en soute si besoin, passer la douane et patienter. Si vous voulez savoir que faire en attendant votre vol car vous avez pris de la marge et que vous vous êtes garés facilement, voici quelques idées à faire gratuitement pour continuer dans les économies.

Si vous avez des enfants ou ados à occuper, optez pour les jeux vidéo. De nombreux aéroports mettent à disposition des espaces de jeux. Vous trouverez par exemple à Roissy des bornes d’arcades dans les salles d’embarquement.

A part trainer dans les boutiques, vous pouvez également vous cultiver. Un Espace Musées est en effet proposé à Roissy et propose des oeuvres d’art en exposition qui viennent de grands établissements de la capitale. On a pu notamment y voir des oeuvres du musée du Quai Branly avec l’exposition Voyages d’explorateurs.

Si vous avez plutôt l’âme d’un musicien, plusieurs aéroports français vont vous laisser aller jouer quelques mélodies sur des pianos à queue.

Voilà maintenant, vous serez prêt pour votre prochain passage par la case aéroport. Bonne vacances !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0