Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Vacances : savez-vous combien de jours vous devez prendre pour être parfaitement reposé ?

Publié par Charlene le 22 Sep 2017 à 15:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À partir du 8ème jour

Une équipe de chercheurs de l’université de Tampere, en Finlande, a pu déterminer le nombre de jours dont nous avions besoin pour être pleinement reposés. Après avoir croisé toutes sortes de données, la première conclusion est la suivante : tout sera ruiné dès que vous reprendrez le travail. Histoire de bien vous dégoûter. Dès le premier jour, tous les bienfaits des vacances que vous aurez prises seront anéantis. Peu importe le nombre de jours que vous aurez pris. En revanche, il existe bien un nombre approximatif, à partir duquel le cerveau se met en mode vacances.

vacances

Le corps a besoin de souffler

Et le pic de bonheur ressenti durant une période de congé serait situé aux alentour du 8ème jour. Car c’est le temps qu’il faut au cerveau pour comprendre qu’il peut enfin se relaxer. Et qu’il peut activer le mode « OFF », loin des emails, du boulot, des coups de fils, etc. Il faudrait donc en moyenne entre 8 et 11 jours pour profiter pleinement de ses congés. Les scientifiques expliquent également qu’il sera plus reposant pour le corps et l’esprit de prendre 10 jours de congés plusieurs fois dans l’année. Plutôt que de prendre un mois entier d’affilé. Le corps et la tête ont besoin de « souffler » régulièrement. À bon entendeur !

partir en vacances
Crédit photos / photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.