Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Bonne nouvelle : si vous êtes vaccinés, voici les destinations idéales pour vos prochaines vacances !

Publié par Lucie B le 17 Mar 2021 à 20:00

Lundi 15 mars, la France a suspendu la vaccination avec l’AstraZeneca, par mesure de précaution. Si vous êtes déjà vaccinés, en plus de ne pas être en danger, vous allez pouvoir prochainement voyager à l’étranger pour vos vacances, grâce à un passeport sanitaire.

La suite après cette publicité
valise-vacances

À lire aussi : Voyages, restaurants, spectacles : Quel sera l’usage du passeport vaccinal ?

Un passeport sanitaire pour voyager en Europe

La vidéo du jour à ne pas manquer

Plusieurs pays de l’Union Européenne, dont la France, l’Allemagne et l’Italie, ont décidé en début de semaine, de suspendre la vaccination avec le vaccin AstraZeneca. Alors que l’Agence européenne du médicament doit rendre son avis concernant les risques de thrombose, l’Union européenne doit encore travailler sur un passeport sanitaire commun aux 27 pays.

La suite après cette publicité

Celui-ci certifiera que le touriste en vacances peut voyager car il est vacciné contre le Covid-19. La présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen précise sa fonction sur son compte Twitter : « le passeport numérique vert devrait faciliter la vie des Européens. L’objectif est de leur permettre progressivement de se déplacer en toute sécurité dans l’UE ou à l’étranger, pour le travail ou le tourisme » .

15 destinations idéales pour vos vacances

Si ce passeport sanitaire n’est toujours pas introduit pour l’Union européenne, il risque fortement d’être mis en place d’ici avant les vacances d’été. Le tourisme pourrait donc être possible en Europe. Dans cette optique, 15 destinations sont à privilégier si vous voulez voyager, tout en étant vacciné. Ces endroits comportent de faibles taux de présence de Covid-19 et regorgent de magnifiques paysages, pour allier sécurité sanitaire et découverte. Voici les 15 idées de destinations pour vos prochaines vacances à l’étranger :

La suite après cette publicité

–  L’ïle de Kos (Grèce)

– L’île de Rhodes (Grèce)

À lire aussi

– Athènes (Grèce)

La suite après cette publicité

– Le village de Réthymnon (Grèce)

– L’île de Céphalonie (Grèce)

– Les Îles Canaries (Espagne)

La suite après cette publicité

– Séville (Espagne)

– L’Islande

À lire aussi

– L’archipel des Açores (Portugal)

La suite après cette publicité

– L’archipel de Madère (Portugal)

– Stockholm (Suède)

– Copenhague (Danemark)

La suite après cette publicité

– Le phare de Rubjerg Knude (Danemark)

– Le port de Cavtat (Croatie)

– Tbilissi (Géorgie)

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lancement de la nouvelle carte d’identité « inviolable » en France ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *