Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Voyage au Costa Rica : Ces 7 lieux que vous devez absolument visiter

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Sep 2024 à 18:02

Entre jungle, volcans et plages paradisiaques, le Costa Rica offre des paysages à couper le souffle. Voici une sélection de voyages au Costa Rica qui vous donneront l’opportunité de vous immerger dans une nature préservée. Une expérience magique dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Réserve biologique de Monteverde

Monteverde est la réserve la plus populaire du Costa Rica. Perchée à 1500 mètres d’altitude, cette forêt tropicale est fascinante avec ses arbres qui semblent toucher le ciel. C’est l’un des endroits les plus riches en biodiversité du pays avec plus de 2500 espèces végétales et plus de 600 espèces animales : jaguars, pumas ou encore le fameux quetzal au plumage bleu et vert.

Pour profiter au maximum de votre excursion dans la forêt nuageuse, nous vous recommandons d’emprunter les ponts suspendus du parc Selvatura. Si vous êtes amateur de sensations fortes, vous pourrez descendre la plus longue tyrolienne d’Amérique latine avec ses 1590 mètres de long suspendus à 200 mètres de haut.

Parc national de Tortuguero

La vidéo du jour

Le parc national de Tortuguero est situé sur la côte caraïbe du Costa Rica. C’est l’un des endroits où vous pourrez voir le plus grand nombre et la plus grande variété d’animaux. Outre les paresseux, les toucans, les caïmans et les singes hurleurs, le parc abrite, comme son nom l’indique, des tortues de mer.

L’endroit est connu pour avoir la plus importante plage de nidification de tortues vertes de l’hémisphère occidental. Chaque année, des centaines d’animaux y viennent pour trouver un endroit sûr pour leurs œufs. Il est important de noter que pour observer ce phénomène, vous devrez visiter le parc entre juin et septembre.

Le volcan Arenal

Le volcan Arenal est l’un des sites les plus impressionnants du Costa Rica. C’est le plus jeune volcan du pays, il se situe dans un parc composé de plus de 12000 hectares d’une faune tropicale extraordinaire. Vous pouvez le visiter dans le cadre d’une randonnée qui vous permettra de découvrir la nature environnante : cascades, eaux thermales et faune abondante.

La capitale San José

La capitale du Costa Rica, San José, vaut également le détour. Cette ville historique se distingue par ses bâtiments coloniaux espagnols. Vous pourrez par exemple visiter les halles historiques du Mercado Central. Un arrêt à San José est aussi l’occasion de savourer des spécialités locales : fruits exotiques, pâtisseries…

Le volcan Poas

Depuis la capitale du Costa Rica, vous pourrez vous rendre au volcan Poas. C’est l’un des volcans les plus actifs du pays. Il s’élève à plus de 2700 mètres de haut et possède l’un des plus grands et plus beaux cratères du monde, qui abrite un lac d’eau acide de couleur émeraude.

La ville de Cartago

Cartago est l’ancienne capitale du pays, située à seulement 25 kilomètres de San José. Cette ville abrite une riche histoire coloniale que vous pourrez découvrir à travers la Basilique Notre-Dame des Anges et le musée municipal. Cette Basilique est l’une des églises les plus importantes du Costa Rica et chaque année, un pèlerinage y a lieu.

Puerto Viejo

Situé au bord de la mer des Caraïbes, c’est l’endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent se détendre et se reposer. Puerto Viejo s’étend le long de plages paradisiaques, vous pourrez profiter de la Playa Negra avec son sable noir ou encore de la Puta Uva.

Avec ses cabanes colorées et son atmosphère détendue, vous serez chaleureusement reçu par les habitants. Vous pourrez profiter de la bonne ambiance du lieu en dégustant des spécialités culinaires locales au bord de la plage.