Des étudiants anglais sont venus en jupe à l’école parce qu’on leur refusait le port du short !

Publié par Charlene le 23 Juin 2017

Pas le droit au short ? Alors on sort la jupe

Certaines interdictions peuvent parfois virer à l’absurde. Comme ces chauffeurs de bus à Nantes qui avaient pour interdiction de porter un short parce que le règlement l’interdisait. Ils ont donc décidé de se pointer au travail en jupe puisque cela n’était pas interdit par le code vestimentaire imposé par la société. Eh bien des enfants de l’école Isca à Exeter (Angleterre) ont fait de même récemment. Ce mercredi, ils sont venus en jupe à l’école pour manifester leur mécontentement du fait de ne pas pouvoir revêtir le short. Ce qui, en période caniculaire, est relativement honteux. D’autant qu’il s’agit-là d’enfants. Ils étaient cinq le premier jour à avoir sorti la jupe.

en jupe à l'ecoleCrédit : SuperHaber

30 garçons ont suivi le mouvement

Le lendemain, une trentaine d’autres garçons avaient suivi le groupe et portaient une jupe. C’est un professeur qui leur avait interdit le port du short. Les garçons auraient souhaité, qu’à titre exceptionnel, cela puisse être autorisé. Au moins le temps de passer cette période étouffante. Interviewés par le Devon Live, certains garçons ont expliqué qu’on leur avait dit que leurs jupes étaient trop longues. Ou encore qu’ils avaient des jambes trop poilues. Amusés, il y en a même qui ont entrepris de se raser les jambes. D’autres encore n’étaient pas gênés d’avouer que cette tenue était « plutôt rafraîchissante ».

Interdiction de porter le shortCrédit : SWNS

Une interdiction stupide de la part de l’école

Le professeur a bien évidemment été questionné sur cette affaire. Il a répondu ne pas vouloir faire d’entorse au règlement sans réunion avec les parents et les étudiants. Mais qu’à l’avenir, il serait d’accord pour autoriser, à titre d’exception, le port d’un short en cas de canicule. Interrogée par le Guardian, une des mamans a expliqué être très fière de son fils. Et que la décision de l’école était vraiment stupide. Une bonne idée de la part de ces garçons, qu’en pensez-vous ?

reglement interieur ecole code vestimentaireCrédit : SWNS
Crédit photo à la une : SuperHaber