Les rats pullulent dans Paris, un internaute poste une vidéo spectaculaire de ces nombreux rats dans les rues (vidéo)

Paris fait face depuis plusieurs mois à une présence accrue de rats dans ses rues. Pour contrer ces rongeurs, la ville de Paris a déjà investi dans un plan d’action pour les éradiquer. Dans la vidéo ci-dessous, un internaute a observé ces nombreux rongeurs dans la capitale.

>>> À lire aussi : Les rats : on vous donne les meilleures solutions pour vous en débarrasser, sans les tuer !

La présence des rats accrue depuis quelques mois

La semaine dernière, un internaute a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de multiples rats proliférant dans Paris. Cette vidéo a suscité un certain nombre d’indignations en commentaire.

Pas étonnant de voir autant de rats lorsque l’on sait qu’un couple de ces rongeurs engendre entre 800 à 900 descendants. À la vue de ces chiffres, les éradiquer devient une tâche absurde, peu réalisable et tout simplement impossible.

La solution la plus plausible est de simplement faire en sorte que les rats ne remontent pas à la surface des égouts. Les rats ont une vie souterraine très utile. Ils détruisent nos déchets et nos ordures dans les égouts.

>>> À lire aussi : Un employé d’un restaurant se filme en train de cuisiner un rat sur le grill

Un plan d’action ciblé pour dératiser la capitale

Stéphane Bras, porte-parole de la chambre syndicale des industries de dératisation, explique à BFM TV : « Il faudrait mettre une campagne de traitement grâce à des produits professionnels encadrés dans des postes sécurisés car l’on est dans un lieu public » .

Il précise que cette campagne devrait être « Une campagne de masse et sur de la durée. » sinon les résultats seront moindres voire nuls.

L’hiver dernier, la ville de Paris avait équipé la capitale de poubelles anti-rats. Mais le résultat n’est pas encore suffisant.

En raison, une gestion problématique des poubelles. La ville n’a pas installé suffisamment de poubelles anti-rats, les touristes étant très nombreux. À cela s’ajoute l’incivilité impunie. Bon nombre de riverains ne se gênent pas pour jeter leurs déchets dans la rue et polluer la capitale.

Ces deux facteurs impliquent la remontée des rats depuis les égouts. Les habitants et touristes offrent une grande quantité de nourriture à la portée des rongeurs. La mairie de Paris avait déjà investi 1,5 million dans la lutte contre les rats il y a deux ans.

>>> À lire aussi : Ce maire découvre des dépôts sauvages d’ordures et les rapporte chez leur propriétaire

En savoir plus sur : -

Publié par Manon le 07 Oct 2019
0