Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Culture

Découvrez le Book Face, ou comment les libraires et les bibliothécaires font du buzz sur les réseaux sociaux !

Publié par Charlene le 06 Mar 2017 à 17:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, on vous explique ce qu’est le Book Face. Et oui, comme quoi, tout le monde peut faire du buzz, les infirmières, comme les libraires ! En effet, le book face est une pratique qui se développe de plus en plus dans les bibliothèques. Et en même temps, cet endroit me paraît si sérieux… Pas un bruit, pas une tête qui se lève. Autant vous dire que je deviens cinglée si j’y reste plus de 10 minutes. Alors voir des bibliothécaires qui s’amusent, j’ai presque envie de dire que ça n’a pas de prix. Les rares discussions que j’ai pu avoir un jour avec un/e bibliothécaire étant généralement pour me demander de me taire, j’avoue que le concept fait plutôt plaisir à voir.

Publicité

 

Attention, je ne dis pas que les bibliothécaires sont cul-serré-tasse-de-thé. Ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout ce que je dis. Il ne doit d’ailleurs pas toujours être simple de faire régner l’ordre dans un endroit public comme une bibliothèque. Juste que ce n’est pas un endroit pour les gens hypertendus qui ne savent pas vivre sans faire de bruit.

 

Publicité

Donc revenons à nos book faces. Il s’agit en fait de transposer la couverture d’un livre – la dite couverture dévoilant un visage, sinon ça ne marche pas – sur sa tronche. En gros, c’est un peu comme si le livre était la continuité de votre joli minois. Ou comme si votre minois était la continuité du livre, je ne sais pas trop. Bref, découvrez les images !

Book face

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Publicité

Publicité

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Crédits photos Instagram/ photo à la une : librairie Mollat

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.