Vous avez compteur Linky ? Voici comment changer de fournisseur !

Cela fait plusieurs années maintenant que Linky envahit les foyers français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier est très controversé. Vous pouvez malgré tout changer de fournisseur très rapidement. Le tribunal du Net vous explique tout en détail.

Linky changement fournisseur

>>> À lire aussi : Compteurs Linky : la nouvelle inquiétude qui grandit sur les compteurs verts…

Un compteur qui ne fait pas l’unanimité

Cela fait plusieurs années maintenant que le compteur Linky essaie tant bien que mal de s’imposer dans les foyers français. Malheureusement, ce dernier ne fait pas toujours l’unanimité et certains sont encore réfractaires quant au fait d’installer le petit boîtier vert chez soi.

Et pour cause, ce dernier est accusé de diffuser beaucoup d’ondes dans les foyers, mais également de récupérer les données de nombreux consommateurs. C’est pourquoi certains refusent coûte que coûte l’installation, faisait appel parfois à des associations comme 60 millions de consommateurs afin d’interdire une bonne fois pour toute le compteur.

>>> À lire aussi : Compteur Linky : les Anti-Linky prennent une décision radicale !

La marche à suivre pour changer de fournisseur

Mais si le compteur Linky est déjà installé chez vous, vous vous êtes déjà sans doute demandé comment changer de fournisseur. Et bien pas de panique ! Avec cette marche à suivre, le changement va être extrêmement facile et plus rapide que vous pensez.

Le site Service public explique tout d’abord que d’avoir un compteur Linky n’est en aucun cas un obstacle au changement de fournisseur. Ce dernier donne tous les détails afin d’effectuer au mieux le changement : « Il est possible de changer de fournisseur aussi souvent que vous l’estimerez nécessaire. Vous n’avez pas à vous soumettre à une période minimum d’engagement et il est tout à fait possible de revenir à votre précédent fournisseur d’énergie. »

Il ajoute ensuite : « Par ailleurs, il est aussi possible d’opter pour deux fournisseurs d’énergie différents, s’il vous faut vous avoir un fournisseur de gaz et un fournisseur d’électricité. Vous pouvez aussi choisir un seul prestataire. Dès lors que le contrat est conclu avec votre nouveau fournisseur, il n’y a plus de démarches à engager. La résiliation de votre contrat est automatique. » 

>>> À lire aussi : Compteurs Linky : la nouvelle révélation choc qui va provoquer un vrai chaos…

Publié par FJ le 12 Juil 2020
0