Compteurs Linky : la nouvelle inquiétude qui grandit sur les compteurs verts…
Peut-on utiliser les compteurs Linky pour vous contraindre à changer de fournisseur? Certains abonnés affirment que cela est vrai. Pourtant, officiellement, Enedis dément. En revanche, officieusement, l’entreprise admet que cette technique pourrait fonctionner.
>>> À lire aussi : Magasin Tati : la terrible nouvelle qui vient de tomber…
Le compteur Linky peut vous contraindre à changer de fournisseur d’électricité
Le compteur Linky a de nombreux inconvénients. Il provoque des incendies, émet des ondes nocives et permet à quiconque le souhaite de voler les données du ménage chez qui il a été installé. En effet, les compteurs ont une véritable mauvaise réputation.
En revanche, Enedis dément ces rumeurs. Une nouvelle rumeur pourrait encore envenimer l’image des compteurs. À Reims, certains abonnés affirment avoir changé de fournisseur d’électricité sans l’avoir demandé.
À lire aussi
Capital le souligne, ce n’est pas la première fois que les abonnés se plaignent d’Enedis et de ses compteurs. En mars dernier, le journal évoquait « une technique peu scrupuleuse », qui aurait « fait ses preuves ». En théorie, les fournisseurs malveillants auraient simplement besoin de connaître la référence du compteur ou le point de livraison.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa vidéo très étonnante pour féliciter les bacheliers…
À lire aussi
Officieusement, Enedis admet que cette technique peut fonctionner
Après avoir connaissance de ces informations, il suffit de communiquer ces informations à Enedis. Ensuite, l’organisme s’occupe du transfert, sans avertir l’abonné ou le prévenir.
De son côté, Enedis dément évidemment cette rumeur officiellement. Toutefois, le média L’Union souligne que « officieusement », l’entreprise reconnaîtrait qu’une telle technique pourrait fonctionner en théorie.
Enedis a alors affirmé : « Ce sont les fournisseurs d’énergie qui gèrent directement la relation contractuelle avec les clients. Tout changement de fournisseur doit recueillir le consentement explicite et éclairé du consommateur. »
>>> À lire aussi : Reconfinement : Allons-nous y échapper ? Un expert sonne l’alarme !