Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Magasin Tati : la terrible nouvelle qui vient de tomber…

Publié par Manon CAPELLE le 08 Juil 2020 à 10:42

Le Covid-19 a encore fait une victime. Le site historique de Tati, qui est situé boulevard Barbès à Paris, sera bientôt fermé. Le groupe GPG l’a annoncé ce mardi dans un communiqué.

tati barbes fermé

>>> À lire aussi : Carrefour sur le point de faire très plaisir aux animaux de compagnie !

Le magasin Tati de Barbès va bientôt fermer ses portes

La vidéo du jour

« Barbès sans Tati, ce n’est plus Barbès » soulignait un habitant du quartier. Déjà en 2017, l’enseigne se portait mal, âgée alors de presque 70 ans. Trois ans plus tard, c’est terminé pour Tati.

Ce dernier magasin Tati en France sera bientôt fermé. Le Covid-19 est passé par là, et l’activité du magasin a tellement chuté qu’il ne peut s’en remettre. C’est le groupe GPG qui a fait cette annonce, malgré la reprise de l’enseigne par le groupe en 2017.

« Tati n’a pas vu le retour de ses clients vers son centre historique de Barbès », est-il indiqué. Le magasin a été « doublement » touché, en raison des grèves en décembre dernier puis de la crise sanitaire en 2020.

Alors, le magasin « a accusé une baisse de 60% de ses ventes entre le 1er octobre 2019 et le 31 mai 2020 par rapport à la même période l’année précédente », souligne Thierry Boukhari, directeur général délégué.

>>> À lire aussi : Immobilier : ce petit détail qui pourrait rendre votre logement totalement inlouable..

Les magasins sous la marque Gifi depuis l’an passé

De ce fait, l’enseigne est contrainte « d’envisager la fermeture définitive du magasin Barbès avec l’accompagnement des 34 collaborateurs concernés dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) », indique le communiqué.

En effet, il y a un an, le président du groupe GPG, Philippe Ginestet, annonce que le site de Barbès serait en 2020 le seul Tati en France. Les autres magasins de l’enseigne passaient alors sous la marque Gifi.

« Ce plan de reprise des magasins a permis de maintenir l’emploi de plus de 1000 collaborateurs, directement ou indirectement, pour les enseignes du groupe GPG, ou pour l’enseigne KLO dirigée par des anciens managers du groupe », est-il indiqué dans le communiqué.

>>> À lire aussi : Impôts : le jardinage pourrait vous faire économiser beaucoup !

Source : 20 Minutes