Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Delphine Jubillar

Affaire Delphine Jubillar : disparition de l’infirmière et mère de famille

Dans la nuit du 15 au 16 décembre, Delphine Jubillar, 33 ans et mère de deux enfants, disparaît de son domicile à Cagnac-Les-Mines, dans le Tarn. C’est son mari, Cédric Jubillar qui signale sa disparition. Selon lui, sa femme a quitté le domicile pour promener les chiens. Vers 4 heures du matin, il aurait remarqué l’absence de son épouse et contacte plusieurs de ses amis avant d’appeler la gendarmerie.

Une semaine après la disparition de Delphine Jubillar, une information judiciaire pour « arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire » est ouverte. Malgré une immense battue, les recherches des enquêteurs ne donnent rien. Le 24 décembre 2020, la maison du couple est perquisitionnée mais cette fouille n’apporte pas de nouveaux éléments. À partir du début d’année 2021, l’attention se porte chaque jour un peu plus sur Cédric Jubillar. Alors que son épouse avait demandé le divorce, les enquêteurs s’interrogent sur le rôle du père de famille. Ce dernier a un comportement suspect, il tient des propos incohérents. Les enquêteurs sont surpris par la rapidité du deuil réalisé par l’accusé.

Le 16 juin 2021, Cédric Jubillar est interpellé et placé en garde à vue. Sa mère, Nadine Jubillar et son beau-père, Olivier sont également placés en garde à vue. Deux jours après sa garde à vue, le mari de Delphine Jubillar est présenté à un juge. Il est alors mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Le peintre-plaquiste nie toute implication dans la disparition de l’infirmière. Il fait une demande de remise en liberté qui sera rejetée le 8 juillet 2021. D’autres demandes seront faites mais elles sont toutes refusées.

Cédric Jubillar devient le suspect numéro 1 dans l’affaire. Le 15 octobre 2021, il est entendu une première fois par les deux juges d’instruction chargés du dossier. Une autre audition est programmée le 3 décembre mais le père de famille clame toujours son innocence. Delphine Jubillar, elle, reste introuvable malgré les nombreuses pistes explorées.

0