Cyril Hanouna : pourquoi son nom a été cité dans l’affaire Jubillar ?
Cyril Hanouna fait souvent parler de lui et la plupart…malgré lui. Pour preuve, l’animateur de Tout beau, tout n9uf aurait été cité dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar.
Le procès de Cédric Jubillar bat son plein
Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme Delphine, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, continue de captiver l’attention au tribunal d’Albi.
Ce mercredi 8 octobre 2025, la troisième semaine d’audience a été marquée par de nouveaux témoignages pour le moins déstabilisants.
Après celui de Nadine Jubillar, la mère de l’accusé, évoquant le comportement impulsif de son fils et des propos inquiétants tenus avant la disparition de Delphine, c’est un ancien détenu, surnommé Marco, qui a fait reparler de lui.
À lire aussi
Ce dernier affirme que Cédric Jubillar lui aurait avoué le meurtre de sa femme pendant leur détention, alors qu’ils étaient placés dans des cellules voisines.
Selon lui, l’accusé aurait même précisé avoir dissimulé le corps. Mais son témoignage, déjà connu des médias depuis plusieurs mois, a été remis en question lors de son passage à la barre : face aux avocats, Marco a fini par admettre qu’il n’avait “rien à gagner” à tenir de tels propos, tout en reconnaissant qu’il espérait peut-être en tirer une certaine notoriété.
Une révélation qui a ravivé le trouble autour d’une affaire déjà complexe, pleine de contradictions et de zones d’ombre.
Le nom de Cyril Hanouna cité
Et c’est dans ce contexte inattendu qu’un nom pour le moins surprenant a été cité à l’audience : celui de Cyril Hanouna. L’animateur de Tout beau, tout n9uf a appris en direct, dans son émission que son nom avait été prononcé pendant le procès.
À lire aussi
“Vous savez qu’il y a mon nom qui a même été évoqué pendant le procès ? C’était quoi, pourquoi ?”, a-t-il lancé, visiblement stupéfait.
Invité sur le plateau, le journaliste Michel Mary, spécialiste des faits divers, a expliqué que les avocats avaient interpellé Marco en lui lançant : “On lui a dit : ‘Vous avez été chez Hanouna !’”.
Une manière, selon lui, de pointer du doigt la recherche de médiatisation du témoin. “En fait, il a négocié sa libération, et les avocats l’ont un peu secoué là-dessus”, a précisé le journaliste.
Cyril Hanouna, pris de court, a immédiatement précisé qu’il n’avait évidemment aucun lien avec l’affaire. Une séquence surréaliste qui montre à quel point le procès de Cédric Jubillar, l’un des plus médiatisés de ces dernières années, réserve encore son lot de rebondissements.