« Elle a menti pour se venger » : Face aux accusations de son ex, Cédric Jubillar contre-attaque
Confronté à son ex-compagne, Jennifer C., Cédric Jubillar affirme qu’elle aurait témoigné dans la seule optique de se venger.
Une histoire dans laquelle prédomine le soupçon
Cédric Jubillar victime d’une machination ? Véritable Don Juan, le mari détenu a vécu quelques histoires depuis son incarcération. Parmi ses conquêtes, Séverine L. et Jennifer. Deux femmes qui ont ensuite confié avoir reçu des aveux de la part du suspect et, pour l’une d’elle, s’être vue expliquer en détail la méthode utilisée pour arriver à ses fins. Malgré les nombreux témoignages en sa défaveur, Cédric Jubillar nie en bloc : il n’a pas tué sa femme Delphine.
Citée en tant que témoin, Jennifer C. prend la parole depuis le commissariat de d’Auch et revient sur les prémisses de sa relation avec le détenu. Elle raconte qu’elle a pris contact avec lui en 2021, alors qu’elle croyait encore en son innocence. Face à la Cour, elle affirme qu’elle voulait l’aider « pour les enfants ». À son grand désarroi, leur relation se dégrade : « On s’est éloigné, j’ai vu des choses qui me plaisaient moins, des mensonges, il ne cherchait pas vraiment Delphine ».
Elle reprend contact avec lui une fois qu’il est en prison. Elle va au parloir et le questionne : « Mais c’est toi ? ». Ce à quoi son amant lui répond « oui », tout en lui conseillant de ne pas assister au procès. « Il avait peur que je vienne au procès. ‘Tu entendras des choses horribles sur moi », se rappelle-t-elle. « Je lui ai demandé où est Delphine, il m’a dit à une quinzaine de kilomètres ». Des indications étonnamment précises que l’accusé nie en bloc.
À lire aussi
« On avait parlé mariage »
Sans lui prêter attention, Jennifer C. avoue s’être déjà sentie menacée. « Une fois, il me dit que si jamais je le trompe, je vais finir à côté de Delphine. Il a réitéré ses propos, me dit que si je le trompe, il sait ce qui va m’arriver. Il me dit que même en prison, il saurait appeler le magicien… ».
Appelé à prendre la parole, Cédric Jubillar est catégorique : son ex-compagne se venge. D’abord, il la perçoit comme « une amie, une confidente », puis la situation évolue. « Je peux échanger avec elle sur mes problèmes, mes soucis. Petit à petit, ça devient une relation amoureuse », explique-t-il à la Cour. A-t-il insisté pour qu’elle lui rende visite en prison ? « Non, elle m’a dit qu’elle avait fait la demande donc je lui dis : ‘Quand tu seras prête, tu viendras ». Et le prévenu d’ajouter : « On avait parlé mariage, c’était une relation sérieuse ».
Sa compagne coupe subitement les ponts en juin 2025. Inquiet, il a tenté de l’appeler « il n’y a pas si longtemps ». « Pourquoi tu réponds pas ? Tu as peur de quoi ? », la questionne-t-il. Autant de messages qui resteront sans réponse.
À lire aussi
« Je suis le coupable idéal »
Dans les semaines qui suivent, Cédric Jubillar est informé des révélations de Jennifer C. via les médias. Une fois le choc passé, il se convainc d’une chose : elle a recueilli ses aveux « par vengeance ». « C’est n’importe quoi, j’avais même pas pensé à ça », rétorque l’intéressée.
« Est-ce que vous mentez Madame ? », questionne la présidente. « Non, je ne mens pas. Je n’invente rien du tout. Je ne fais que vous retranscrire ce que j’ai entendu ». Ce à quoi Cédric Jubillar répond qu’elle invente « complètement ». « Je lui ai dit : ‘Écoute, je n’ai jamais tué Delphine, ce n’est pas moi, maintenant crois ce que tu veux‘ […] J’ai insisté pour qu’elle me ramène du shit. Elle ne l’a jamais fait, donc elle a voulu se venger ».
« Tout le monde est influencé par les médias. Je suis le coupable idéal », reprend-il. « J’ai jamais fait de mal à Delphine, je ne suis pas du tout coupable de ce dont on m’accuse ». Une défense qu’il aura l’occasion de soutenir davantage en cette journée de vendredi, entièrement consacrée à sa déposition devant la Cour d’assises.
🔴 EN DIRECT
Procès de Cédric Jubillar: un échange tendu entre Jennifer C. et la défense de l'accuséhttps://t.co/IAl05AQiPV pic.twitter.com/E8fr5ZQ10o— BFMTV (@BFMTV) October 9, 2025