Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Est-ce que tu peux crier » : Les révélations glaçantes de Jennifer C., l’ex-compagne de Cédric Jubillar

Publié par Elodie GD le 10 Sep 2025 à 13:04

Jennifer C. maintient ses déclarations et attend de Cédric Jubillar une parfaite honnêteté lors du procès à venir.

La suite après cette publicité

Des révélations inattendues à quelques semaines du procès

Le témoin maintient sa version. Version qui conforte les enquêteurs dans leurs certitudes et met à mal les déclarations de Cédric Jubillar. Près de cinq ans après la disparition de Delphine Aussaguel (épouse Jubillar), les questions restent nombreuses. Le mari de la jeune infirmière l’a-t-il avant de cacher son corps ? Les gendarmes en charge de l’enquête en sont convaincus. D’autant que le détenu s’en est vanté à plusieurs reprises auprès de compagnons de cellules ou d’ex-compagnes…

La vidéo du jour à ne pas manquer

S’il frime en petit comité, il change radicalement d’attitude en présence des forces de l’ordre. Malgré les soupçons qui l’accablent, l’homme continue de clamer son innocence et va jusqu’à démentir les déclarations de Jennifer C., sa dernière compagne en date.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Cédric Jubillar : Révélations chocs

Tombée sous le charme d’un meurtrier présumé, elle confie avoir développé des sentiments au cours d’échanges épistolaires. Après quelques semaines, elle se décide même à lui rendre visite et entame avec lui une idylle rythmée par la vie carcérale. Leurs nombreuses rencontres sont l’occasion pour le plâtrier de lui faire des confidences, parmi lesquelles des aveux sur le meurtre présumé de Delphine Jubillar.

« Il se met derrière moi […] et il me colle contre lui »

La suite après cette publicité

« Le fait qu’il ait tué sa femme, ça devenait banal dans les discussions qu’il avait avec moi », confie-t-elle au micro de BFMTV. « Pour ceux qui en doutent encore, c’est vrai que moi j’en doute plus, parce qu’il l’a dit, redit, et ça faisait partie des discussions », poursuit celle qui sera présente au procès, qui débutera le 22 septembre prochain. Désireux de ne rien lui cacher, il aurait même mimé à plusieurs reprises le déroulé de la nuit du 15 au 16 décembre, se servant de son ex-compagne comme cobaye.

« Il se met derrière moi, en fait, il met son avant-bras sur mon front et il me colle contre lui, son autre bras, en clé de coude », se rappelle-t-elle. Et la jeune femme d’ajouter : « Il fait comme s’il m’étranglait, sachant qu’il a déjà essayé aussi de m’étrangler une autre fois pour montrer. Il me dit, ‘est-ce que tu peux crier pour montrer qu’on ne peut pas crier quand on se fait étrangler ? ». Un récit glaçant, qui ne laisse aucun doute sur la culpabilité du futur ex-mari.

À lire aussi

Désormais, Jennifer C. n’attend plus qu’une chose : le procès. Au micro de BFMTV, elle appelle même celui qu’elle a aimé à « réitérer devant les jurés, devant la famille de Delphine, devant ses amis, devant toutes ces personnes qui attendent des réponses ». Séparée de Cédric Jubillar depuis peu, elle dresse le portrait d’un « manipulateur«  et reconnaît être « tombée dedans ».

La suite après cette publicité

Sans surprise, le coup d’éclat de Jennifer C. est remonté jusqu’au détenu qui aurait ensuite essayé de la joindre depuis un téléphone de la prison. Et ce à cinq reprises. Dénoncé par la jeune femme, il sera entendu ce jeudi pour « subornation de témoin ». Puis, il retournera en détention jusqu’au procès qui s’ouvrira le 22 septembre à Albi.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *