Deux aides-soignantes quittent leur service pour faire la fête, leur virée tourne au drame…
Elles devaient être en poste quand l’accident a eu lieu. Alors qu’elles étaient en voiture, des aides-soignantes du Centre Hospitalier Isarien ont été victimes d’un accident de la route. Le drame s’est produit le 18 mars dernier sur la N31, à hauteur de Bresles, dans l’Oise.
>> A lire aussi : Une femme de 70 ans retrouvée morte dans son sous-sol : son aide-soignante soupçonnée
Deux aides-soignantes impliquées
Le véhicule a fait plusieurs tonneaux après que la conductrice ait perdu le contrôle. Les faits se sont produits aux alentours de 6 heures, le 18 mars dernier.
À l’issue de l’accident, l’une des passagères a eu le bras sectionné, ce qui lui a valu d’être transporté au CHU d’Amiens.
Parmi les passagères se trouvaient des aides-soignantes du Centre Hospitalier Isarien. Du personnel médical qui aurait dû être en poste à ce moment-là , selon les déclarations du directeur de l’établissement.
À lire aussi
« En effet, il s’agit de deux aides-soignantes d’une de nos structures qui auraient dû être en poste et qui se sont fait la belle pour aller faire la fête » , a-t-il déclaré à Actu Oise.

>> A lire aussi : Infirmières ivres, vol de médicaments : scandale dans une maison de retraite de luxe
« Elles seront immédiatement suspendues »
Selon les informations transmises par les autorités, la conductrice était sous l’emprise de stupéfiants. Leur nature n’a pas été divulguée, ni leur dosage.
À lire aussi
Si les employés du Centre Hospitalier Isarien ont été très attristés par l’incident, le directeur de l’établissement a toutefois indiqué que les deux aides-soignantes écoperont de sanctions.
« Une fois l’enquête terminée, et que ces personnes ne seront plus en arrêt maladie, elles seront immédiatement suspendues à titre conservatoire » , a-t-il annoncé.
>> A lire aussi : « Ça lui est arrivé d’avoir la cheville foulée alors qu’elle ne marche pas » : Maltraitance en Ehpad, les internautes choqués (vidéo)