Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Fusillade en pleine rue à Paris : Un homme a perdu la vie

Publié par Léa Lecuyer le 25 Mai 2023 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Âgé d’une trentaine d’années, un agent immobilier a été touché par plusieurs coups de feu dans le VIIIe arrondissement de Paris, ce mercredi 24 mai dans l’après-midi. Les quatre suspects ont pris la fuite et sont actuellement recherchés par la police.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fusillade en plein match de football : Six personnes perdent la vie

Il s’était réfugié dans un salon de massage

Des coups de feu ont été entendus aux alentours de 15 h 00. Deux scooters occupés par quatre hommes se seraient arrêtés boulevard de Courcelles devant l’agence J.A.C Immobilier (VIIIe arrondissement de Paris). L’un des suspects se serait ensuite introduit dans le commerce. Il était à la recherche du fils du propriétaire selon les informations récoltées par Le Figaro.

La suite après cette publicité

Ce dernier avait ainsi tenté de s’échapper en se réfugiant dans un centre de bien-être à proximité de son lieu de travail. Rattrapé dans sa course, Ruben A., a été la cible de plusieurs tirs. Toujours d’après nos confrères, cinq coups de feu auraient été tirés.

Si la victime n’est pas décédée sur le fait, l’agent immobilier a succombé à ses blessures, malgré un massage cardiaque. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Le parquet de Paris a également informé que Ruben A. était « connu de la justice pour divers faits de violence et de droit commun ».

Les assaillants auraient ensuite pris la fuite. En revanche, les deux scooters auraient été retrouvés à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Recouverts de mousse d’extincteur par les auteurs dans le but de compliquer les investigations, ils se seraient sauvés dans une voiture. Les autorités s’appliquent maintenant à retrouver leurs traces.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une nouvelle fusillade fait au moins 8 morts et 13 blessés

Fusillade en pleine rue à Paris : Un homme a perdu la vie
Philippe Dupeyrat / AFP

« Ça ressemblait à un règlement de comptes »

La suite après cette publicité

Des témoins de la macabre scène ont été interrogés par Le Parisien. L’un d’entre eux a confié avoir « vu passer quatre personnes sur deux motos ». Il a affirmé avoir entendu de nombreux tirs. « Ça ressemblait à un règlement de comptes. Tout le quartier est bouclé, beaucoup de policiers et le Samu sont sur place. Ça a duré à peine 40 secondes. Des balles ont été retrouvées au sol« , a-t-il indiqué.

Un autre commerçant ajoute : « J’ai entendu des déflagrations, j’ai cru qu’il s’agissait de pétarades de moteur de mobylette, car à côté, il y a un réparateur, relate un autre commerçant dans l’après-midi. Plus tard, j’ai compris que c’était des coups de feu. Des passants se sont réfugiés dans les commerces alentours quand ils ont entendu les tirs« . Les enquêteurs étudient actuellement la piste du règlement de comptes.

À lire aussi : Fusillade près d’une synagogue : Quatre personnes ont perdu la vie