Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade près d’une synagogue : Quatre personnes ont perdu la vie

Publié par Fanny Jacob le 10 Mai 2023 à 14:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après le meurtre terrible de 7 bébés par une infirmière, nous venons d’apprendre un autre événement tragique. En effet, une synagogue en Tunisie a été la cible d’une attaque.

La suite après cette publicité

Quatre personnes ont perdu la vie, dont un Français. L’auteur de cet acte criminel serait un gendarme qui a également tué deux de ses collègues.

A lire aussi : « Attaques terroristes » : Vladimir Poutine en colère, il fait une déclaration choc

Quatre personnes perdent la vie dans l’attaque d’une synagogue

La suite après cette publicité

Après cette fusillade en Serbie ayant fait 8 morts et 13 blessés, un acte similaire nous a été rapporté depuis la Tunisie.

En effet, une terrible attaque a eu lieu juste à côté d’une synagogue tunisienne, la synagogue Ghriba à Djerba. L’assaut a eu lieu ce mardi 9 mai 2023 au soir.

Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, quatre personnes ont été tuées : deux gendarmes et deux croyants qui participaient à un pèlerinage juif dans cette synagogue. L’un des fidèles était un Français de 42 ans, l’autre était un Tunisien de 30 ans.

La suite après cette publicité

D’après les forces de l’ordre locales et les témoins, l’auteur de ce quadruple homicide était un gendarme. Il a été abattu juste après l’attaque de la synagogue.

attaque synagogue (1)

A lire aussi : Une femme handicapée de 83 ans violée à son domicile par deux hommes

La suite après cette publicité

Un lieu de culte et de pèlerinage déjà attaqué il y a 11 ans

Le gendarme auteur des tirs mortels aurait d’abord tué un de ses collègues. Après cela, il se serait rendu proche de la synagogue. Il aurait ouvert le feu sur d’autres collègues qui assuraient la sécurité des lieux pour le pèlerinage traditionnel.

En tirant sur les forces de l’ordre, le gendarme a donc tué les deux fidèles et un autre gendarme et il a finalement été abattu. Quatre autres croyants ont été blessés dans cette attaque. Cinq gendarmes également.

La suite après cette publicité

Comme pour cette fusillade qui a eu lieu dans une école, le bilan est ainsi très lourd. Par ailleurs, cette synagogue n’en est pas à sa première attaque.

Elle avait déjà été visée en 2002. La synagogue avait subi une attaque attentat-suicide au camion piégé faisant 21 victimes.

A lire aussi : Un couple se filme en train de faire l’amour sur l’autel d’une église : voici ce que les deux tourtereaux ont dit pour leur défense