Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme handicapée de 83 ans violée à son domicile par deux hommes

Publié par Gabrielle Nourry le 09 Mai 2023 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 3 mai 2023, une octogénaire handicapée avait été violée à son domicile de la Courneuve par des cambrioleurs. Un drame qui avait choqué les habitants du quartier. Dans le cadre de l’enquête, la police de Saint-Denis a placé un suspect en examen.

À lire aussi : Un prisonnier soupçonné d’avoir violé sa petite-fille de 11 ans au parloir

Des cambrioleurs violent une octogénaire handicapée

Le mercredi 3 mai 2023, deux hommes s’introduisent au domicile d’une femme handicapée de 83 ans. Leur objectif est de lui dérober ses effets personnels dans le cadre d’un cambriolage. Mais les deux voleurs de cet appartement situé dans la rue Racine a La Courneuve ont commis le pire.

Si les habitants du quartier se disent habitués aux cambriolages et sont, d’ailleurs pour beaucoup, équipés d’un dispositif de surveillance, ils ont été choqués par la violence des faits produits chez cet octogénaire. En effet, les deux voleurs n’ont pas simplement volé les biens de cette dame âgée.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ils ont également décidé de s’en prendre à la victime présente à son domicile lors du cambriolage. Les deux hommes qui ont pénétré dans l’appartement par la porte d’entrée n’étaient visiblement pas satisfaits de leur butin.

viol femme

À lire aussi : « lls ont commencé à me taper » : Un enfant handicapé de 12 ans, victime de violences à l’école, raconte son calvaire

Un des deux suspects a été arrêté par la police

Les deux voleurs n’ont trouvé qu’une petite somme d’argent en liquide chez la femme âgée de 83 ans. Ils s’en sont alors pris à la vieille dame handicapée en la violant avant de prendre la fuite. Dès le lendemain, le jeudi 4 mai 2023, un des deux hommes a été interpellé par les forces de l’ordre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il s’agit d’un individu de 29 ans déjà connu des services de police. Le jeune homme a été mis en examen pour « viol agravé » et placé en détention provisoire. Pour l’heure, son complice n’a toujours pas été retrouvé. L’enquête devra permettre de comprendre les raisons de cet acte effroyable.

Ce drame a choqué les habitants de ce quartier de La Courneuve qui sont toujours bouleversés. « Les cambriolages ça existe, ça a toujours existé. Mais de là à violer une dame handicapée de 83 ans […] Franchement je n’aurais jamais imaginé ça » confiait un voisin à Cnews.

À lire aussi : « Tu te laisses faire » : Corinne Masiero raconte son calvaire des violences sexuelles