Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une nouvelle fusillade fait au moins 8 morts et 13 blessés

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Mai 2023 à 10:20

Au lendemain de la tuerie dans une école Belgrade où 9 personnes ont perdu la vie, une nouvelle fusillade a eu lieu en Serbie ce jeudi 4 mai dans la soirée. Huit personnes ont été tuées dans ce drame survenu près de la ville de Mladenovac à environ 60 km de la capitale serbe.

À lire aussi : Une petite fille a tué sa sœur avec une arme à feu

Une nouvelle fusillade fait plusieurs victimes en Serbie

Au moins huit personnes ont perdu la vie et dix ont été blessées ce jeudi 4 mai dans la soirée dans une fusillade. Le drame s’est déroulé près de la ville de Mladenovac à environ 60 km au sud de Belgrade. Le tireur a ouvert le feu à l’arme automatique sur un groupe d’individus depuis un véhicule en marche.

L’auteur des tirs a ensuite pris la fuite. Ce vendredi 5 mai, les policiers étaient nombreux à quadriller le secteur survolé par un hélicoptère à la recherche du tireur. Environ 600 agents ont été déployés et plusieurs routes ont été barrées afin de retrouver l’individu.

Le ministre de l’Intérieur serbe a qualifié les faits d’« acte terroriste ». La chaîne de télévision N1 a rapporté que plusieurs proches inquiets étaient rassemblés devant le centre médical d’urgence de Belgrade où au moins huit blessés ont été hospitalisés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
fusillade

À lire aussi : Fusillade dans un hôpital : un mort et des blessés

Trois jours de deuil national décrétés

Après une chasse à l’homme, la police est finalement parvenue à interpeller l’individu ce vendredi 5 mai. À partir de ce vendredi, trois jours de deuil national ont été décrétés. La plupart des évènements et célébrations ont été annulés suite à ces deux tueries.

Aleksandar Vucic, le président serbe, a déploré « l’un des jours les plus difficiles dans l’histoire contemporaine » du pays. Cette fusillade intervient au lendemain du meurtre par un élève de 13 ans de 8 enfants et d’un gardien dans une école de la capitale de Serbie.

À noter, qu’un grand nombre d’armes à feu circule dans les pays qui forment les Balkans en raison des guerres qui ont eu lieu dans les années 1990. 765 000 armes, dont 232 000 pistolets, sont enregistrées en Serbie.

À lire aussi : Tuerie dans une école au Texas : les médias diffusent la vidéo des policiers qui ont mis 74 minutes à intervenir

À lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.