Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Attaques terroristes » : Vladimir Poutine en colère, il fait une déclaration choc

Publié par FJ le 07 Avr 2023 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vladimir Poutine a frappé fort une nouvelle fois. Ce mercredi 5 avril 2023 alors qu’il accueillait la nouvelle ambassadrice Américaine à Moscou, le chef du Kremlin n’a pas hésité à s’en prendre aux Occidentaux et de les accuser d’avoir fomenté des « attaques terroristes » en Russie, comme le rapportent nos confrères de 20minutes.

La suite après cette publicité
vladimir poutine accuse occident attaque terroriste russie

© ABC News

>>> À lire aussi : La Russie sur le point de répliquer, Poutine est furieux !

Une guerre pas gagnée d’avance ?

C’est une situation catastrophique à laquelle doit faire face l’Ukraine depuis plus d’un an maintenant. Le 24 février 2022, Vladimir Poutine envoyait ses troupes en Russie et lançait officiellement la guerre à son pays voisin.

La suite après cette publicité

Guerre que de nombreux pays européen, mais aussi bien du monde entier ont tenté de stopper pendant de longues semaines en allant à la rencontre de Vladimir Poutine. Désormais, le chef du Kremlin se bat seul, ou quasiment, face à Volodymyr Zelensky et son pays, bien décidé à ne pas se laisser faire face à l’offensive russe.

>>> À lire aussi : Qui est Maria Lvova-Belova, visée par un mandat d’arrêt comme Poutine ?

Vladimir Poutine en rajoute une couche

La suite après cette publicité

Et le président de l’Ukraine peut compter sur des soutiens de taille. C’est le cas notamment d’Emmanuel Macron qui a annoncé officiellement, il y a plus de deux mois, qu’il souhaitait que le pays remporte la guerre, mais sans pour autant « écraser la Russie ». Vladimir Poutine à quant à lui peu de soutien, et la situation ne risque pas de s’arranger.

En effet, ce mercredi 5 avril 2023 alors qu’il recevait la nouvelle ambassadrice américaine à Moscou, il n’a pas hésité à s’en prendre aux Occidentaux, les accusant notamment d’avoir formaté des attaques « terroristes » contre la Russie : « Il y a tout lieu de penser que les capacités de pays tiers et des services secrets occidentaux sont impliqués dans la préparation d’actes de sabotage et de terrorisme, tant dans les territoires ukrainiens contrôlés par Moscou qu’en Russie ». Des déclarations qui ne manqueront pas de faire réagir.

>>> À lire aussi : Poutine paranoïaque et gravement malade : quelles sont les nouvelles sur sa santé ?