Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade en plein match de football : Six personnes perdent la vie

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Mai 2023 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est un drame terrible qui s’est produit ce dimanche 14 mai 2023 au Mexique lors d’un match de football familial. Plusieurs hommes armés ont ouvert le feu, faisant perdre la vie à six personnes. Parmi les victimes se trouvent des enfants et des adolescents.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ils se filment ivres au volant, ce qu’ils ne savaient pas c’est que quelques secondes après, ils allaient mourir !

Six personnes perdent la vie dans une fusillade

Un nouveau drame aux armes à feu a eu lieu ce dimanche 14 mai. Les faits divers incluant des fusillades sont désormais monnaie courante dans les médias. École, hôpital ou encore dans une synagogue, ces drames sont malheureusement fréquents.

La suite après cette publicité

Une nouvelle fusillade a eu lieu ce dimanche 14 mai dans la soirée au Mexique. Le drame s’est déroulé dans un quartier résidentiel de la ville d’Atolonilco de Tula. Six personnes, dont trois mineurs, ont perdu la vie durant un match de football organisé par une famille dans un parc de l’État d’Hidalgo.

« Une attaque armée a eu lieu sur le terrain de football […] où avait lieu une rencontre sportive familiale, avec un bilan de six personnes décédées, dont trois enfants et adolescents, et deux blessées«  a précisé le parquet général dans un communiqué.

fusillade mexique
La suite après cette publicité

À lire aussi : Fusillade dans un hôpital : un mort et des blessés

Des hommes armés et ivres ont semé la panique

D’après des témoins, plusieurs hommes armés et visiblement ivres ont ouvert le feu sur l’assistance. Cela a alors entraîné une panique générale puis les deux individus ont pris la fuite. Après les tirs, deux personnes ont perdu la vie sur le coup.

La suite après cette publicité

Quatre autres personnes n’ont pas survécu à leurs blessures malgré leurs prises en charge à l’hôpital. Alors que 8 élèves ont été abattus dans une école en début de mois, trois mineurs font ici partie des victimes. Après cette tuerie, une enquête a été ouverte et les tireurs sont activement recherchés.

La première piste explorée est celle des bandes criminelles. Plusieurs d’entre elles se livrent principalement au vol et au trafic de carburant et sévissent dans l’État d’Hidalgo où s’est produit le drame.

À lire aussi : Drame : près de 200 personnes trouvent la mort après une émeute lors d’un match de football…