Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Drame : près de 200 personnes trouvent la mort après une émeute lors d’un match de football…

Publié par Lucas Obin le 02 Oct 2022 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des images qui rappellent les plus sombres et tristes souvenirs de l’histoire du football… Et pourtant, le pire n’était encore encore jamais arrivé, malheureusement. En effet, en Indonésie, une rencontre entre deux clubs rivaux a viré au drame plus que tragique. Des supporters adverses ont commencé à s’affronter, provoquant ainsi un terrible mouvement de foule à l’intérieur même du stade. Pour l’heure, le bilan atteint provisoirement le chiffre… de 174 morts.

Une émeute fait plus d’une centaine de morts en Indonésie

Les images sont tragiques et dignes d’un véritable cauchemar. En effet, dans l’histoire du football nous reviennent forcément en tête les souvenirs des drames de Hillsborough ou encore du Heysel. Dans de terribles mouvements de foule, des centaines de personnes avaient ainsi perdu la vie à l’occasion d’une rencontre de ballon rond. Si le Stade de France a échappé de peu à la catastrophe en mai dernier lors de la finale de la Ligue des Champions, le pire s’est finalement produit… en Indonésie.

En effet, deux clubs rivaux s’affrontaient dans ce tout petit pays que peut être l’Indonésie. Rapidement, la fin de match s’envenime et la tension monte entre les supporters. Le début d’un cauchemar… Ces derniers envahissent le terrain et, sous la pression des forces de l’ordre, tentent de s’échapper du stade et de regagner les tribunes. Et là, c’est le drame…

indonesie emeute match football

Des personnes ont été piétinées

Dans l’effet de terribles mouvements de foule, une centaine de personnes a été piétinée, perdant ainsi tragiquement la vie. Au total, le nombre de décès s’élevait au petit matin… à 174 personnes. « Nous sommes désolés pour cet incident regrettable qui blesse notre football », a ainsi exprimé un membre du gouvernement indonésien. Alors que l’Indonésie est en deuil, plusieurs enquêtes ont d’ores et déjà été lancées pour tenter de faire toute la lumière sur cet événement qui restera comme le plus destructeur de toute l’histoire du football mondial.

Source : Le Point
0