Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ligue des Champions : match retardé, supporters bloqués, entrées forcées… le récit d’une soirée fiasco

Publié par La rédaction le 29 Mai 2022 à 16:34

Ce devait être l’une des plus belles soirées de football de l’année. C’est aujourd’hui finalement tout autre… Ce Real Madrid – Liverpool, comptant pour la finale de la Ligue des Champions 2022 au Stade de France de Paris, restera malheureusement dans les têtes de beaucoup pour de graves et tristes incidents survenus juste avant le match. Supporters bloqués, entrées forcées, adultes et enfants gazés et coup d’envoi retardé : récit d’une soirée qui a tourné au fiasco.

stade de france fiasco ligue des champions supporters

Scènes incompréhensibles au Stade de France de Paris

Pour tous les fans de football, cette finale de Ligue des Champions, sous les yeux de Zinédine Zidane, a forcément un goût différent et plus amer que celles des années précédentes. En effet, si, sur le terrain, le spectacle s’annonce passionnant, ce dernier prend acte plusieurs dizaines de minutes après son heure initiale, en raison d’incidents survenus à l’extérieur de la célèbre enceinte de Paris.

La raison ? Pour l’heure, plusieurs explications sont sur la table. Selon les autorités, des supporters anglais de Liverpool, munis de faux billets, auraient tenté d’entrer de force dans les tribunes. Du côté des supporters il s’agirait, au contraire, d’individus sans billets pour cette finale de Ligue des Champions qui ont ainsi forcé les portes pour s’introduire de manière illégale dans l’enceinte.

Une finale de Ligue des Champions gâchée

Si l’organisation de cette finale de Ligue des Champions est contestable, certaines scènes choquent tout particulièrement. Et pour cause… Plusieurs centaines de supporters anglais, adultes comme enfants et munis de vrais billets pour le match, se voient interdire, durant toute la rencontre, les accès aux portes du Stade de France. Pire encore, ils ont été, pour certains, visés par l’utilisation de gaz lacrymogène des forces de l’ordre, après que des mouvements de foule aient été déclenchés.

Si, ce dimanche matin, la nouvelle performance du Real Madrid et de son meilleur joueur, Karim Benzema, sont au centre des attentions, les tristes événements survenus avant cette finale de Ligue des Champions ne manqueront pas d’alimenter les sujets de discussion pour longtemps.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.