Delphine Jubillar : « La chipolata », ce détail intime révélé par une collègue au procès
À quelques jours de sa disparition, les amies et les collègues de Delphine Aussaguel – épouse Jubillar – notent un changement significatif chez la jeune femme.
Affaire Jubillar : un procès retentissant et suivi de près
Les proches retiennent leur souffle. Ce 6 octobre marque la troisième semaine du procès de Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition et le meurtre supposé de sa femme, Delphine. Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, la jeune infirmière s’est comme volatilisée. Si les enquêteurs ont d’abord pensé à une disparition volontaire, la présence à son domicile de son sac à main, ses papiers ou encore sa voiture interpelle. Que s’est-il passé entre 23 h et 4 h du matin ?
À mesure des recherches, ils identifient un suspect : l’époux de la disparue. En instance de divorce, le couple traversait une période de crise marquée par les tromperies et les disputes. Certains proches rapportent même des menaces de mort adressées à la victime présumée. S’il nie d’abord les faits, le mari finit par les reconnaître, mais conteste l’avoir « fait pour de vrai ».
À lire aussi
Déterminée à obtenir le fin mot de l’histoire, la Cour convoque à la barre un nombre impressionnant de témoins. Famille, amis du couple, voisins, amant, maîtresses… tout le monde y passe tandis que l’affaire dévoile son extrême complexité sous les yeux du public. C’est le témoignage de l’ex-femme de l’amant de Montauban — amant de Delphine – qui a clôturé la deuxième semaine de procès, ce 2 octobre.
« On sentait qu’elle était particulièrement heureuse »
La mère de famille, qui insiste sur son désir « d’invisibilité » brosse face à la Cour le portrait d’un manipulateur et d’un narcissique. « Il est narcissique, il devait être tout en haut, que je lui fasse honneur tout le temps. C’était une relation où je n’avais pas de pouvoir et lui, il avait besoin d’une personne comme ça pour pouvoir faire de moi la compagne idéale. Mais je ne rentrais pas dans ses critères », analyse-t-elle.
Bien qu’informée de la liaison de son époux avec la jeune infirmière, ce n’est qu’au dévoilement de l’affaire qu’elle prend la mesure de leur relation.
Une relation qui avait une influence extrêmement positive sur Delphine Aussaguel. Dans leurs témoignages, ses amies décrivent une jeune femme transformée, souriante. « On sentait qu’elle était particulièrement heureuse ; mais on ne savait pas vraiment pourquoi », se rappelle une collègue. « Juste avant sa disparition, en novembre et décembre, Delphine était euphorique. Elle chantait et dansait lorsqu’on se retrouvait en pause. Son grand truc du moment, c’était la chanson Chipolata qui était passée dans l’émission de M6 La France a un incroyable talent. Elle se maquillait un peu plus qu’avant aussi ».
L’amant Donat-Jean, le couple T., Séverine, Jennifer : le programme de la 3e semaine du procès de Cédric Jubillar
➡️ https://t.co/Y2L5yJymli pic.twitter.com/dcZdKT3kUj— Le Nouveau Détective (@MagDetective) October 5, 2025
- 09/10/2025 à 18:14DANS CETTE HISTOIRE TOUT LE MONDE COUCHE A DROITE ET A GAUCHE J'ai l'impression que les deux sont coupables et que la femme est partie volontairement tout en laissant de fausses preuves d'une "disparition" inquiétante.
- 09/10/2025 à 12:54Il est sûrement coupable.....il n arrête pas de changer. Manipulateur narcissique
2 commentaires