Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau dans un lycée : Quel est le profil du suspect ?

Publié par Fanny Jacob le 13 Oct 2023 à 15:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peu de temps après cette attaque au couteau initiée par un élève de 14 ans en Espagne, une nouvelle attaque au couteau a eu lieu, cette fois en France, à Arras, dans un lycée. Mais qui est le suspect ?

La suite après cette publicité
suspect attaque couteau lycee arras (3)

A lire aussi : Disparition d’Émile : Sa famille impliquée ? La piste de l’accident domestique maquillé

Attaque au couteau à Arras : Le suspect était fiché S et connu du lycée

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ce vendredi 13 octobre 2023, dans la matinée, une attaque au couteau a eu lieu dans un lycée d’Arras. Un événement qui intervient peu de temps après qu’un établissement scolaire ait dû fermer à cause de menaces d’attentat.

Un professeur a perdu la vie dans cette nouvelle attaque et deux personnes ont été blessées. Le suspect aurait crié « Allah Akbar«  avant de commettre son acte.

Selon la police locale, à Arras dans les Hauts-de-France, le suspect serait un Tchétchène né en Russie. L’homme aurait une vingtaine d’années. Et comme l’indique le Figaro, il serait fiché S.

La suite après cette publicité

Bien connu des services de renseignements et faisait l’objet d’un suivi actif de la DGSI, il avait été contrôlé par les forces de l’ordre la veille du drame avant d’être relâché.

D’après le Parquet national antiterroriste, le terroriste serait un ex-élève de ce lycée. Toutefois, nous ne savons pas pourquoi exactement il a tué son professeur.

suspect attaque couteau lycee arras (3)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Jeune de 19 ans touché par une balle en dégustant son sandwich : retour sur un drame nocturne

Son frère interpellé à côté d’un autre établissement scolaire

Notez qu’il a rapidement été interpellé par la police suite à son acte. Son frère a aussi été arrêté, il n’était pas armé, mais se trouvait à côté d’un autre établissement scolaire.

La suite après cette publicité

Le père de l’assaillant aurait, pour sa part, été expulsé de France pour radicalisation.

Le suspect fait l’objet d’une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteintes aux personnes ».

A lire aussi : « Je suis retombé dans mes démons » : désespéré, le père de Lola prend la parole, un an après le meurtre de sa fille

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.