Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je suis retombé dans mes démons » : désespéré, le père de Lola prend la parole, un an après le meurtre de sa fille

Publié par Fanny Jacob le 12 Oct 2023 à 19:08

Il y a un an, le 14 octobre 2022, une jeune fille de 12 ans prénommée Lola a été retrouvée sans vie dans une malle à Paris. Une SDF de 24 ans a avoué le sordide meurtre, déclarant avoir torturé, violé et assassiné l’enfant. Pour la première fois depuis les faits, le père de la jeune Lola prend la parole.

pere lola (1)

A lire aussi : « Elle parlait toute seule » : L’ancien compagnon de la suspecte dans l’affaire Lola fait de nouvelles révélations sur son étrange comportement (vidéo)

Le père de Lola s’exprime : « J’ai besoin de me décharger de tout ça »

Tandis que la meurtrière de Lola, qui a avoué les faits, est internée dans un hôpital psychiatrique, sa famille demeure toujours dans le deuil. Cela fait déjà un an que la petite fille de 12 ans a perdu la vie.

La vidéo du jour

Après avoir pris le temps de dire adieu à leur enfant dans l’intimité, souhaitant garder leurs distances avec la presse, les parents de Lola se sont finalement exprimé pour la première fois à l’écran.

Invité sur RTL, son père, Johan Daviet, avait besoin de prendre la parole : « J’ai besoin de m’exprimer, de me décharger de tout ça. Cela fait un an que j’encaisse » , a-t-il confié.

Auprès de nos confrères, il a d’abord évoqué le jour où sa fille a disparu. Ce jour-là, Lola n’est pas rentrée de l’école. Inquiets, ses parents sont allés au collège, puis au commissariat.

Tous les deux gardiens de l’immeuble en question, où Lola a été tuée et retrouvée, ils ont regardé les vidéos de surveillance. « Effectivement, je tombe sur ma fille, à 15 h 27, devant cette autre dame qui rentre » , la suspecte.

« Le préfet débarque dans la résidence, un truc pas possible. Et là, on m’apprend que ma fille est décédée. Qu’on l’a retrouvée dans une malle » , a alors déclaré le papa de Lola.

pere lola (1)

A lire aussi : Meurtre de Lola : le visage de Dahbia B, la meurtrière de l’adolescente, dévoilé sur les réseaux sociaux !

« Elle n’a pas fait que détruire la vie d’un enfant »

« Elle (Dahbia B, la suspecte qui a avoué, ndlr) n’a pas fait que détruire la vie d’un enfant : elle a détruit une famille complète » , explique-t-il.

Depuis que sa fille a été tuée, tout est parti en vrille, selon le père de famille. Lui et son épouse se sont même séparés.

« Avant ça tout allait très bien. Pourtant je l’aime, ma femme, je vais tout faire pour la récupérer » , a-t-il confié.

Le père de la jeune fille explique aussi avoir des problèmes avec l’alcool maintenant. « Je suis retombé dans mes démons » , a-t-il déclaré auprès de nos confrères.

« Ça faisait plus de trois ans que je ne buvais plus. Pour l’instant, je suis en train de survivre. J’attends que la justice fasse son travail » , a-t-il ajouté.

A lire aussi : Meurtre de Lola : son frère sort du silence pour la première fois