Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Lola : Les parents de l’adolescente sortent du silence

Publié par Victor Adan Vergara le 21 Oct 2022 à 14:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

6 jours après la disparition de leur fille, les parents de la petite Lola se sont enfin exprimés via un communiqué. Ils appellent à la « dignité » et au « respect » . Des obsèques ouvertes à tous auront bientôt lieu.

Publicité

À lire aussi : Meurtre de Lola : le visage de Dahbia B, la meurtrière de l’adolescente, dévoilé sur les réseaux sociaux !

« Un esprit de sérénité et de calme »

Réfugiés dans le Pas-de-Calais, les parents de Lola demandent à ce que les cérémonies « se déroulent (…) loin des agitations politiques et médiatiques » . Le corps de leur fille de 12 ans a été retrouvé inanimé dans une malle vendredi dernier. Hier, ils se sont exprimés via un communiqué relayé par la mairie de Lillers. Ils ont appelé à la dignité et au respect avant des obsèques qui se dérouleront prochainement.

Publicité

Pour faire leur deuil, le couple, originaire du Pas-de-Calais, aspirent « à la paix et au recueillement » . Afin de respecter la mémoire de Lola, ils appellent à ce que les diverses cérémonies « se déroulent dans un esprit de sérénité et de calme » . Ces derniers demandent « à chacun de garder la distance nécessaire » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
lola Dahbia B fait divers

À lire aussi : Affaire Lola : Le racisme comme mobile ? L’avocat de la suspecte s’indigne

Publicité

Une affaire devenue politique

Hier soir, des centaines de personnes se sont réunies à Paris autour du président du parti Reconquête, Eric Zemmour. Lors de ce rassemblement, a été scandé par l’un des participants : « Nous voulons le rétablissement de la peine de mort pour les assassins d’enfants » . Une phrase applaudie par le cortège. Les députés du Rassemblement National ont quant à eux fait une minute de silence.

Pour les parents de Lola, « Le soutien de toute une population est une aide précieuse pour surmonter cette douloureuse épreuve » . Cependant, ils souhaitent que « celles et ceux qui viendront apporter leur soutien » le fassent « sans écharpes officielles ou signe particulier d’appartenance à un organisme politique » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les obsèques de Lola

Ce vendredi 21 octobre, un rassemblement en hommage à Lola et pour soutenir la famille et ses proches est organisé. Il aura lieu à Fouguereuil, une commune du Pas-de-Calais d’où est originaire le père de Lola.

lola hommage faits divers
Publicité

Les obsèques de la collégienne sont prévues pour le lundi à 14 h 30, dans la ville de Lillers, ville d’origine de la mère. Ces obsèques sont ouvertes à toutes les personnes qui souhaitent lui rendre un dernier hommage. Cependant, « l’inhumation au cimetière se fera dans la plus stricte intimité » , souligne les parents.

À lire aussi : Affaire Lola : Le chauffeur VTC qui a conduit la suspecte le soir de la disparition de l’adolescente raconte cette course « étrange »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.