Procès Jubillar : un gendarme avoue une “erreur de copier-coller” qui pourrait tout changer
Rebondissement dans le procès de Cédric Jubillar : la défense affirme une erreur de copier-coller dans les données téléphoniques. Découvrez !
Le procès Jubillar
Lors de la reprise du procès de Cédric Jubillar ce lundi 6 octobre devant la cour d’assises du Tarn, un élément technique a relancé les débats. En effet, dans la liste des appareils ayant activé un relais couvrant la maison du couple, apparaît celui de l’amant de Delphine Jubillar. Et ce, la nuit de la disparition de cette dernière, en décembre 2020. En parallèle, découvrez ce détail intime révélé par une proche de Delphine.
À lire aussi
Une grosse erreur
Ni une ni deux, la défense s’est saisie de cette donnée, voyant la possibilité d’affaiblir le thème de l’accusation de Cédric. Selon les avocats de ces derniers, le bornage de ce téléphone portable pourrait remettre en cause la chronologie établie auparavant par les enquêteurs. L’un des gendarmes en charge de l’exploitation des données téléphoniques s’est confié face à la cour. Au cours de son témoignage, il explique avoir fait une erreur lors d’une manipulation informatique : « Son numéro figure bien sur les factures, mais en tant que correspondant de Delphine Jubillar, l’après-midi de sa disparition. J’ai fait une erreur de copier-coller et il s’est retrouvé dans la liste, mais il n’était pas sur le lieu de commission du crime. Sur ce listing, c’est une erreur de ma part. », a-t-il expliqué.
Le gendarme qui a causé cette erreur a admis ne pas avoir relu attentivement le document avant de le transmettre au service dédié. Il explique, qu’évidemment, s’il avait vu cette erreur, il aurait annulé. Une erreur qui a permis à la défense de pointer les limites de certaines analyses du dossier. Une fois de plus, nous nous rendons compte de la complexité de cette affaire, qui connaît, chaque semaine, de multiples rebondissements. En parallèle, découvrez cette dernière information concernant l’enquête.
Alors, une réaction suite à ces nouvelles informations concernant le procès Jubillar ? Laissez-nous un petit commentaire. En attendant, découvrez le témoignage de la voisine.