Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar : ChatGPT aurait trouvé la preuve de son innocence ?

Publié par Mathilde Aimard le 10 Oct 2025 à 14:27

Ce jeudi 9 octobre, un ami virtuel de Cédric Jubillar s’est présenté devant la cour. Ce dernier défend son innocence.

La suite après cette publicité

Un témoin clé dans le procès de Cédric Jubillar ?

En effet, lors du douzième jour du procès de Cédric Jubillar aux assises du Tarn, un témoin a fait son entrée dans le box : Cyril H., un « ami virtuel ». Ce dernier se présente comme un ancien policier, un élu d’Indre-et-Loire, un juriste, un ex-surveillant pénitentiaire et un proche de Cédric Jubillar. Pour rappel, ce dernier est jugé depuis le 22 septembre dernier pour le meurtre de son épouse, disparue en décembre 2020. En parallèle, découvrez les confidences de l’ex de Cédric Jubillar.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Jubillar
@franceendirect.fr – Instagram

Un témoignage étonnant

Cyril H. semblerait preste être un témoin clé, et pourtant il n’a jamais rencontré Cédric Jubillar. Que ce soit en prison ou autre, il ne l’a jamais vu. Effectivement, leur rencontre remonte à 2018 sur un jeu en ligne. Ils ont ensuite discuté sur les réseaux sociaux et partagé quelques confidences sur leurs vies. Après la disparition de Delphine, l’homme a décidé de parler : « Son portrait dans les médias ne correspondait pas à ce que je connaissais. Je suis animé par un fort sentiment d’injustice, c’est pourquoi je me suis exprimé à plusieurs reprises dans les médias, jusqu’à ce que les enquêteurs veuillent m’auditionner. », a-t-il dit.

La suite après cette publicité
Jubillar procès
@CerfiaFR – X

Toujours au cours de son témoignage, il affirme que des IA lui ont prouvé l’innocence de Cédric. Selon lui, l’IA lui a dit qu’il y a toujours des preuves probantes dans ce genre d’affaire, et que là, il n’y en a pas. Son témoignage a rapidement été coupé par l’un des avocats généraux qui a lancé : « On n’a pas besoin de vous dans ce procès. Pour rendre la justice dignement. On se serait bien passé de vous et si vous êtes là, c’est parce que la défense vous a fait citer. » « Alors c’est qu’on a besoin de moi ». En parallèle, découvrez cette révélation choc en pleine audience.

Des cris en provenance du domicile des Jubillar
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de ces dernières informations concernant le procès de Cédric Jubillar ? Une réaction ? En attendant, découvrez ce coup de théâtre lors du procès.

Source : lindependant