Alerte Affaire Jubillar : « Je m’en suis débarrassé de l’autre »… révélation choc en pleine audience
Ce mercredi 8 octobre 2025, au tribunal d’Albi, le témoignage d’un ancien co-détenu de Cédric Jubillar, surnommé Marco, a relancé le procès du peintre-plaquiste accusé du meurtre de sa femme Delphine.
L’homme affirme que l’accusé lui aurait confié avoir enterré le corps de son épouse…Un témoignage qui relance l’enquête.
Cédric Jubillar toujours entendu par la justice
Ce jeudi 9 octobre, au tribunal d’Albi, l’audience du procès de Cédric Jubillar a pris une tournure inattendue avec l’intervention d’un « ami virtuel » de l’accusé, venu témoigner en sa faveur.
Cyril H., élu d’Indre-et-Loire et ancien policier, a raconté à la barre comment il avait fait la connaissance du peintre-plaquiste via un jeu mobile Game of Thrones dès 2018.
À lire aussi
Selon lui, leurs échanges, d’abord anodins, ont fini par se transformer en une véritable amitié à distance. « C’est la procédure. J’étais policier de profession, je connaissais la suite », a-t-il expliqué en évoquant la disparition de Delphine Jubillar en décembre 2020.
Convaincu que son ami est victime d’une « injustice« , Cyril H. affirme avoir mené ses propres recherches, allant jusqu’à interroger deux intelligences artificielles, ChatGPT et Grok, pour savoir combien de temps il faut d’ordinaire pour trouver des preuves dans une affaire de féminicide.
Selon lui, « quatre ans et demi après l’incarcération de Cédric, on n’a rien de probant ». Très investi, il est même apparu dans Touche pas à mon poste pour défendre l’accusé : « Si j’ai voulu m’investir dans cette affaire, c’était pour que la justice puisse rayonner et soit digne de ce qu’elle doit être ».
Mais ce zèle n’a pas plu à tout le monde : les avocats généraux et ceux des parties civiles ont pointé un « témoignage insignifiant » venant d’un homme qui n’a « jamais rencontré physiquement » Cédric Jubillar.
À lire aussi
Le témoignage glaçant de son ancien co-détenu
Cette journée du 9 octobre fait suite à d’autres moments forts du procès, notamment les témoignages des anciens co-détenus de Cédric Jubillar, entendus la veille, mercredi 8 octobre.
Parmi eux, un certain Marco a assuré que l’accusé lui aurait confié avoir tué sa femme et indiqué l’endroit où se trouvait son corps : « Je m’en suis débarrassée… Ils n’ont même pas trouvé le couteau ces abrutis. »
Des propos que le principal interessé balaie d’un revers de main, assurant qu’il s’agissait de « blagues de mauvaise augure » faites pour avoir la paix.
Pourtant, les avocats de la défense n’ont pas manqué de souligner la chronologie troublante : dix jours seulement après qu’un tribunal a refusé sa libération, Marco était remis dehors, après avoir dit qu’il avait « des choses à dire ».
- 13/10/2025 à 09:12pour moi il est coupable. les cris entendus par la voisine, les lunettes cassées, les dire de Louis , la couette dans la machine à laver au petit matin et les dires qu'il a rapporté à sa mère! qu'est c e qu'il faut de plus
- 11/10/2025 à 10:00On a ouvert une tombe et découvert des os qui n'appartenaient pas à Delphine. Mais on n'a pas ouvert le cercueil, peut-être ceux qui étaient dedans étaient les siens, en ayant vidé ceux de la tombe ?
- 10/10/2025 à 20:44Personnellement je ne comprend pas qu'on puisse plaisanter ou raconter n'importe quoi sur la mort de sa propre femme, même si elle avait quitté le foyer, car il y a des limites à la plaisanterie, et on a l'impression que cet homme n'a absolument aucun sentiment pour sa propre femme . Alors, coupable ou non coupable, vu son comportement irrespectueux et indifférent à la probable mort de sa femme, puisque totalement disparue, on a tout de même tendance à croire à un crime conjugal perpétré et prémédité par l'accusé . Si c'est bien le cas, il joue très bien la comédie, mais d'autres affaires récentes nous ont démontré, qu'un veuf épleuré et vautré sur le cercueil de sa femme n'est pas pour autant innocent .
7 commentaires