Les premiers mots déchirants d’une petite fille de 4 ans qui vient d’apprendre qu’elle a un cancer !
Pour des parents, savoir que leur fille a peu de chance de guérir est le pire des cauchemars. Par contre, celle-ci a su réconforter ses géniteurs grâce à sa pureté et à sa tendresse !
Face à la maladie, personne ne peut dire qu’elle sait comment réagir. Des fois on crie, on pleure, ou bien on en veut au monde. Pourtant, une petite fille de 4 ans nous donne une formidable leçon de vie. Un cancer du sang se propage déjà dans son métabolisme. Mais au lieu de se décourager, elle se lève la tête et défie le monde à sa manière !
Sa mère ne voulait pas inquiéter la petite fille !
Notre histoire commence en 2023, alors que Holly et sa famille venaient de passer leurs vacances à Majorque. Alors que la petite fille se préparait pour la rentrée des classes, sa mère Toni remarque quelque chose d’étrange. En effet, des rougeurs avaient envahi une grande partie de sa peau !
Naturellement, Toni et sa fille sont allés voir un médecin afin qu’elle puisse se rétablir rapidement. Sauf que les antibiotiques n’ont eu aucun effet sur elle. Après une analyse sanguine, la mère apprend la terrible vérité : son enfant a une leucémie lymphoïde. Ses globules blancs sont donc très fragiles !
À lire aussi
Au micro du Mirror, Toni déclare : « Je n’ai rien dit à Holly ni à mes autres enfants, Declan et Olivia, 12 ans, pendant trois semaines. J’avais l’impression que ce n’était pas vrai si je ne disais rien. Et puis quelqu’un à l’hôpital m’a dit que je devais expliquer à Holly ce qui lui arrivait ».
Les problèmes s’accumulent pour la petite famille !
Finalement, Toni prend son courage à deux mains et décide de parler de la maladie à ses enfants. Les aînés de la petite fille n’ont pas pu retenir leurs émotions en entendant la nouvelle. « Declan a fondu en larmes et Olivia a été très choquée », raconte leur mère.
À lire aussi
Par contre, personne n’aurait pu s’attendre à ce que la petite Holly allait dire. D’après sa mère : « Holly a dit « J’ai le cancer ? » et ça m’a bouleversé d’entendre ces mots. Ensuite, elle a juste demandé : « Est-ce que je peux quand même colorier avec un cancer ? » Comme si ce n’était rien, elle l’a juste accepté ».
Bien sûr, les parents de la petite fille ont fait en sorte qu’elle reçoive le traitement nécessaire. Un véritable parcours du combattant, puisqu’elle a dû subir une trentaine de ponctions lombaires. À cela s’ajoutent les longues séances de chimiothérapies. Pire, son grand frère Declan a aussi une tumeur bénigne au niveau de son pied !
La petite fille va bientôt s’adresser au monde entier !
Toni raconte qu’elle et son mari n’auraient rien pu faire sans l’association The Joshua Tree. Celle-ci a financé l’intégralité des traitements des deux enfants. Aujourd’hui, la mère de la petite fille est une autre femme. « La maladie d’Holly m’a profondément transformée. J’ai repensé ma vie et je suis désormais bénévole et formée à la psychothérapie », dit-elle.
Elle termine ainsi : « L’an prochain, Holly ira au château de Peckforton, dans le Cheshire, pour sonner la cloche et célébrer sa guérison. J’encourage vraiment les familles à aider davantage d’enfants comme Holly et Declan à s’évader du quotidien et à accéder aux technologies qui leur apportent joie et lien social ».