Alpes-maritimes : Suspecté d’avoir tué une femme, Marc Floris a été retrouvé mort
Marc Floris a été soupçonné d’avoir tué Doriane Ragon, d’une balle dans la tête, après que la femme a refusé ses avances. Juste après, il avait pris la fuite. Mais, un corps correspondant à celui du suspect a été retrouvé mort, par un hélicoptère de la gendarmerie.
Suspecté d’avoir tué une femme
Doriane Ragon a été retrouvée morte dimanche matin à l’entrée de sa résidence, au Plan-de-La-Tour dans le Var. Un homme a très rapidement été suspecté : Marc Floris. L’homme était recherché depuis deux jours dans les Alpes-Maritimes.
Selon le procureur adjoint de la République, l’homme a rapidement intéressé les gendarmes qui se sont rendus à son domicile de Gréolières, dans les Alpes-Maritimes voisines, pour l’interroger, car « il entretenait ou avait entretenu une relation avec elle« . Une amie de Doriane Ragon a expliqué à Var-matin « qu’ils étaient proche mais elle ne voulait pas s’engager plus. Elle refusait ses avances et lui ne le supportait pas« .
Après avoir répondu à quelques questions des enquêteurs, le suspect s’est rapidement braqué et a tiré sur un agent, avant de prendre la fuite dans l’arrière-pays niçois. La victime n’a pas été blessée.
>>> À lire aussi : Il abuse de ses enfants, sa femme l’ébouillante mortellement pendant son sommeil
Un corps sans vie a été retrouvé
Introuvable depuis dimanche ; C’est seulement aujourd’hui qu’un corps correspondant à celui du fugitif soupçonné d’avoir tué Doriane, a été repéré et retrouvé mort lors d’un survol d’hélicoptère dans les Alpes-Maritimes, a appris BFMTV de sources concordantes.
Une information qui a rapidement été confirmé par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, sur son compte Twitter.
Fin de la traque dans les Alpes-Maritimes : merci aux gendarmes, ainsi qu’à l’ensemble des services de l’Etat qui ont été mobilisés ces dernières heures pour rechercher le fugitif suspecté d’avoir tué une femme dans le Var. @prefet06 @Gendarmerie
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 20, 2021
L’homme se montrait très insistant envers la jeune femme et menaçait même de se suicider, si elle ne répondait pas à ses avances. Allant jusqu’à dormir devant chez elle, pour la surveiller. Ce meurtre ressemble à une frustration amoureuse, d’après les enquêteurs. C’est en pleine montagne que le corps a été retrouvé, aux alentours de midi.
Après ces nombreuses pistes, la piste du suicide est à ce stade privilégiée par les autorités.
>>> À lire aussi : Pass sanitaire : par peur de perdre son emploi, elle tente de se suicider